Le Kiosque à Pizzas

Pizza - pizzéria

  • carte et menu le kiosque à pizza

    Menu Le Kiosque à Pizzas - carte et menu le kiosque à pizza
  • les pizzas classiques

    Menu Le Kiosque à Pizzas - les pizzas classiques
  • les pizzas spéciales

    Menu Le Kiosque à Pizzas - les pizzas spéciales
  • les pizzas gourmandes

    Menu Le Kiosque à Pizzas - les pizzas gourmandes
  • les pizzas gourmandes suite

    Menu Le Kiosque à Pizzas - les pizzas gourmandes suite
  • offre pour le déjeuner

    Menu Le Kiosque à Pizzas - offre pour le déjeuner
  • information le kiosque à pizza

    Menu Le Kiosque à Pizzas - information le kiosque à pizza
  • Menu Le Kiosque à Pizzas - carte et menu le kiosque à pizza
  • Menu Le Kiosque à Pizzas - les pizzas classiques
  • Menu Le Kiosque à Pizzas - les pizzas spéciales
  • Menu Le Kiosque à Pizzas - les pizzas gourmandes
  • Menu Le Kiosque à Pizzas - les pizzas gourmandes suite
  • Menu Le Kiosque à Pizzas - offre pour le déjeuner
  • Menu Le Kiosque à Pizzas - information le kiosque à pizza

L'histoire de Le Kiosque à Pizzas

Avec ces centaines de points, Le Kiosque à Pizza fait partie des pointures du paysage de la pizzéria française. Les différentes adresses de l’enseigne sont répertoriées sur cette page avec leurs horaires et les services proposés (livraison, ventre à emporter, etc…). Le Kiosque à Pizza est une enseigne jeune, mais qui n’a pas mis longtemps à se faire un nom au milieu des géants du secteur. Contrairement aux autres enseignes, l’enseigne ne s’éparpille pas trop et concentre le gros de son offre sur les pizzas. Pour êtres plus précis, ce n’est que dans les desserts que l’on trouve des produits qui n’ont rien à voir avec la pizza. Encore que l’enseigne a sorti plusieurs déclinaisons sucrées de celle-ci. Cette page dédiée à l’enseigne vous permet de trouver les adresses des établissements, leurs numéros de téléphone. La carte de l’enseigne y figure également vous donnant la possibilité de consulter les recettes, mais également les tarifs.

Fondations de l'enseigne

L’enseigne Le kiosque à Pizza (KAP) est né de l’association de 4 professionnels de la pizzéria : Hervé Choquel, Bruno Courcellas, Murielle Heullant et Georges Geiter. Ils unissent leurs moyens et compétences pour fonder en 1997 KAP Développement SA. Bien évidemment, chacun des associés fondateurs gère plusieurs points de vente : Hervé Choquel en possède 5 dans le nord, Bruno Courcellas en gère 4 dans la région de Bordeaux, Murielle Heullant tient les rênes de 6 pizzérias dans la région de Meaux et Georges Geiter s’occupe de 4 points dans la région de Brive. Bien évidemment, le réseau ne se limite pas à ces établissements. Début 2013, la chaîne compte 200 points de vente Le Kiosque à Pizza. « Du sur place » et « du jour » pour garantir une fraîcheur constante Chaque pizzéria réalise dans ses locaux ses pizzas. Ces dernières ne sont donc pas des produits congelés, dont la préparation est centralisée dans un laboratoire avant leur livraison dans les différents dans les différents points Le Kiosque à Pizza. S’agissant de pizzas maison, la pâte à pizza doit-être pétri au jour le jour. Ici encore, on est rassuré de savoir que la pâte n’est pas préparée à l’avance puis congelée. En outre, c’est uniquement une fois que la commande est passée que le pizzaiolo met la main à la pâte. En clair, les pizzas sont réalisées à la commande (garniture et cuisson). Les seules exceptions à ce « fait maison » sont la garniture sauce tomate aromatisée et le fromage utilisé associant mozzarella et emmental. Leur réalisation est confiée à des fabricants extérieurs à la boîte, mais toujours sans la surveillance de celle-ci. Pour finir, on précisera que les établissements du groupe ne s’occupent pas de l’achat des matières premières. Elles leur sont livrées par l’enseigne au fur et à mesure de l’épuisement des stocks. La livraison se fait quotidiennement.

Caractéristiques des pizzas

La pâte n’est pas trop fine, ni trop épaisse non plus. Par ailleurs, elle est « croustimoelleuse », exactement comme la préfèrent les Français. D'autre part, la cuisson est faite dans des fours à sole en pierre. Enfin, l’enseigne adopte les techniques artisanales afin de reproduire le goût traditionnel des anciennes pizzas.

La carte - le menu

L’enseigne propose 25 recettes de pizzas réparties principalement dans trois catégories à savoir classiques, gourmandes et spéciales. Les Classiques concernent les pizzas les plus fréquemment rencontrées dans les cartes des pizzérias. C’est le cas de La Calzone (Sauce tomate, jambon, crème fraîche, œuf) ou encore de La Campagnarde (Sauce tomate, olives, lardons, persillade, crème fraîche). Les ingrédients supplémentaires sont les bienvenus. Les pizzas Gourmandes se singularisent par la générosité de leurs garnitures, mais également par le choix d’ingrédients particulièrement gouteux (saumon fumé, chorizo, merguez et lardons…). La Fifty (Panaché de 2 recettes sur la même pizza) est sans doute la mieux représentative de cette catégorie. Les Spéciales ce sont les spécialités de l’enseigne, mais aussi celles dont la recette a nécessité une créativité certaine ou encore une sélection particulière d’ingrédients. Pour illustrer cette description, La 7 Fromages, à base de sauce tomate, contient des olives, roquefort, chèvre, emmental fondu, mozzarella, parmesan, reblochon et maroilles. Il existe d’autres catégories moins étoffées, mais aussi et surtout, dans lesquelles les recettes sont simples. Ainsi Les Basiques regroupe La Fromage (Sauce tomate, olives, mozzarella, emmental fondu), La Jambon (Sauce tomate, olives, jambon), La Reine (Sauce tomate, olives, jambon, champignons). Les Kiosquitos sont servis seulement le midi et les Pizzas Sucrées sont excellentes pour le dessert. Dans la carte, les recettes qualifiées de « légères » affichent un apport calorique inférieur à 200 kcal pour 100 grs. Les mesures sont attestées par des organismes sanitaires, dont l’Institut Pasteur. Enfin, chaque pizza est disponible en 2 tailles : 29 ou 33 centimètres de diamètre. Il va de soit que les prix dépendent de la dimension de la pizza.

Le design extérieur

En 2011, l’enseigne décide de réviser son identité visuelle. Désormais, les points présenteront une allure rappelant les kiosques à journaux du milieu du 19e siècle et qui fleurissaient sur les Grands Boulevards.

Le Kiosque à Pizzas en France

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

W

Y

Avis Le Kiosque à Pizzas

3,2/5

59 avis

Note globale


  • Note globale

    J' ai commandé 2 pizzas hier et vraiment elles ne sont pas bonnes du tout.
    Une pâte qui ressemble à du carton et très peu de garniture. une expérience à ne pas renouveler.


  • Note globale

    Accueil horrible. Attente de plus de 30 minutes pour partir sans pizzas car ils nous avaient oubliés. Avec aucunes excuses de leur part! Il fallait d’après eux encore attendre sans même prendre le temps de lever les yeux vers nous.
    Ne recommandes absolument pas!
    Cet établissement devrait changer de personnel ou bien fermer.


  • Note globale

    Testée pour la 1ere fois. Divines !!! Pâte fine et artisanale. Les pizzas sont tres bien garnies. Ambiance sympa. Une vraie bonne découverte.


  • Note globale

    les meilleurs pizzas de Villeneuve, Le personnel est très sympathique .
    Pizza généreuse, faite sur place !!
    Je recommande


  • Note globale

    Tres bonne pizzas . Ma préféré la pepper beef ( viande hachée sauce au poivre ) un régal . Pizzas servie a l heure.


  • Note globale

    Grosse déception concernant les garnitures qui en quantité sont relativement faibles voir quasi inexistantes surtt pour des grandes pizza accueil moyen


  • Note globale

    Tres bonne pizza et accueille au top . Vous pouvez y aller les yeux fermés .


  • Note globale

    Agréable. Prix correct, bien garni service en 15 min de lundi soir
    Le numéro est le 05-57-68-34-40
    Le numéro est pas le bon afficher


  • Note globale

    Pizzas bien agrémentées avec des produits frais, ça se voit et ça sent au goût!! Toujours servis en temps et en heure. Les patrons sont super sympas et de bons conseils. Pour l'instant, je n'ai jamais été déçu, je recommande vivement


  • Note globale

    Nous avons testé cette enseigne avec 3 grandes pizzas: une raviole, une burger et une royale. Nous avons été agréablement surpris par la qualité des pizzas, la pâte est délicieuse, les pizzas super bien garnies. On s'est régalé. à recommander

Merci pour votre contribution !

Vous devez créer votre compte et ajouter votre adresse dans votre profil

Je crée mon compte en 1min J'ai déjà un compte, je me connecte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus