Hippopotamus

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L'histoire de Hippopotamus

Le restaurant grill Hippopotamus est mis à nu sur cette page. Vous y découvrirez sa carte avec ses prix, ses menus, mais aussi les horaires de chacun des restaurants de la chaîne, leur adresse et téléphone. Difficile de se retrouver lorsqu’une enseigne de restauration s’organise en réseau composé de plus d’une centaine d’établissements. C’est le cas d’Hippo qui avec les années a réussi une implantation à l’échelle nationale. Même si d’une manière générale les horaires font l’objet d’une homogénéisation, certains établissements s’organisent autrement. Vous trouverez ici chaque horaire de chacun des restaurants grill Hippo. Vous pouvez également prendre connaissance de la carte proposée sur tout l’hexagone avec chaque menu disponible. Bien sûr, les coordonnées de tous les restaurants (adresses, mail, téléphone) sont précisées. De temps en temps, des photos de l’intérieur et de l’extérieur de l’établissement sont disponibles. Grâce à toutes ces informations, il vous sera possible de trouver les restaurants Hippo les plus proches et de comparer les services qui y sont proposés.

Fondateur et propriétaires d’Hippopotamus : De Christian Guignard à Jean-Paul Bucher

L’enseigne Hippopotamus est créée par Christian Guignard. Ce dernier s’inspire d’un concept bien accueilli aux États-Unis : des restaurants sur le thème de la viande. C’est ainsi qu’il ouvre à Paris le 1er juin 1968 le premier Restaurant-Grill. L’établissement s’implante au 6 avenue Franklin-Roosevelt. La réussite commerciale est rapide. En quelques années, l’enseigne est présente dans la majorité des arrondissements parisiens. En 1984 c’est la consécration : Hippopotamus investit les Champs-Élysées. Le 7 février 1992, Jean-Paul Bucher, fondateur et PDG du Groupe Flo de l’époque, rachète l’intégralité du capital de la chaîne Hippopotamus. Depuis, le restaurant grill est une enseigne du groupe Flo. Ce dernier est également propriétaire de Tablapizza, Bistro Romain, Les brasseries et de La taverne de Maître Kanter. Étendue du réseau Hippopotamus jusqu’en 2011 Dès que le groupe Flo acquiert l’enseigne, elle entame une stratégie de développement hors centre-ville ce qui permet d’atteindre le nombre de 65 restaurants en 1995. Fin 2011, la chaîne se compose de 170 restaurants, dont 88 en propres, et 62 en franchise. Elle sert 16 000 000 de couverts par an. Hippopotamus est l’un des trois plus grands restaurants grill de France avec Courtepaille et Buffalo Grill. Ces trois sont reconnus pour être les spécialistes de la viande de bœuf grand public dans le pays. Malgré l’extension, Hippopotamus continue de dominer le marché francilien avec une forte présence à Paris.

Les 7 races de bœuf utilisées par Hippopotamus pour ses plats de viande

Hippopotamus sert uniquement de la viande de bœuf. En dépit de cette exclusivité, on relève une grande diversité de la carte qui propose 21 pièces de bœuf. Par ailleurs, depuis 2003, Hippo offre en permanence plusieurs races à viande à ses clients : la Salers, la Charolaise, la Rouge des prés, la Limousine, la Gasconne (entrecôte de Gasconne), la Blonde d’Aquitaine, l’Aubrac. L‘enseigne développe également une filière qualité avec les éleveurs AOC Maine-Anjou afin d’introduire cette race exceptionnelle dans ses restaurants. De ces races sont extraites les pièces emblématiques d’Hippopotamus : Pavé de rumsteack, T-Bone de race Angus, Faux filet, Entrecôte XL (350 g), l’entrecôte Papillon (1 kilo), Cote de bœuf et Cœur d’Aloyau. À noter également une exclusivité d’Hippopotamus : les burgers de Charolais

Les aménagements spatial et horaire des restaurants Hippopotamus

Les restaurants Hippopotamus sont aménagés de façon à permettre des repas en famille ou entre amis, midi et soir. Ainsi, plusieurs espaces sont visibles : tables pour un repas en groupe, en famille (les enfants se voient remettre un livret jeu), entre amis. L’objectif de l’enseigne est de faire de ces repas un moment convivial où les notions de complicité et de partage prennent tout leur sens. C’est ainsi que la carte comporte des plats à partager que ce soit en entrée (Cornet de Calamars, assiette exotique, Panier grignotage...), en plat de viande (des pièces de 500g à 1 kilo à partager) ou en dessert (Hippothéose des desserts, farandoles de crêpes, Assiette tout chocolat...). Les établissements sont également dotés d’un espace enfant (repas et menus spéciaux, cadeaux d’anniversaire, friandises, livrets jeu...). Les restaurants Hippo se distinguent en outre par leur grande amplitude horaire. Par aexemple Hippopotamus Clichy, Opéra, Montparnasse et Bastille sont ouverts tardivement pour permettre aux noctambules de se restaurer après un spectacle, un théâtre et même une sortie en boîte de nuit.

Les spécificités de la carte Hippo

Chez Hippopotamus, le ticket moyen est à 22 €. L’enseigne propose six formules bien que les restaurants ne sont pas tenus de tous les intégrer dans leurs offres. Il s’agit d’ Hippo kids (jusqu’à 12 ans), Hippo dej (plat et boisson), Hippo malin (entrée plat ou plat et dessert), Hippo duo (entrée, plat et boisson ou plat, dessert et boisson), hippo trio (entrée, plat, dessert et boisson), Hippo plaisirs (entrée, plat, dessert et boisson). La différence entre ces dernières formules réside dans le prix. La « Plaisirs» est plus chère en raison de sa composition (bloc de foie gras, Cœur de rumsteck de Charolais... etc.). Pour chaque catégorie de plats, les clients se servent à volonté des sauces et des garnitures.

Autres services disponibles dans les restaurants Hippopotamus

Les inconditionnels d’Hippopotamus disposent d’une carte de fidélité : Ma Carte. À chaque visite, le client cumule des euros représentant 10 % de l’addition l’objectif étant de se constituer une « cagnotte en cours ». Après 4 visites, les euros cumulés deviennent une « cagnotte disponible » qui sert à payer tout ou une partie d'une prochaine addition.

Hippopotamus en France

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A découvrir également...

Avis Hippopotamus

3,4/5

72 avis

Note globale

Accueil

Qualité / Prix

Respect des délais


  • Note globale

    • Accueil

    • Qualité / Prix

    • Respect des délais

    • Cadre sympa

    • Choix intéressant

    Très bon acceuil de la gérante , équipe souriante et sympathique et bon rapport qualité prix, on y retournera sans hésiter !


  • Hippopotamus Gieres

    Note globale

    Incroyable!
    Repas vraiment pas à la hauteur du prix (steak cramé, pain burger imbibé de graisse, frites crues....), certains serveurs parlent un français approximatif, le pire reste le service! Les serveurs font tomber 3 plats en l'espace d'une heure, un verre cassé et une serveuse s'est prit la tête avec son collègue! On se croirait au café théatre!! Une fois a la caisse votre enfer n'est pas terminé!!! Nous demandons une note chacune avec mon amie et les serveurs ne sont pas capables de calculer correctement l'addition, se trompent à 4 reprises sur la caisse et demandent finalement l'ai de leur supérieur 10 min apres!
    TOTALEMENT INCONCEVABLE FUYEZ


  • Hippopotamus Pessac

    Note globale

    Bonsoir diner en amoureux nous sommes accueilli par walid avec le sourire nôtre serveur Bruno est sympathique souriant on remercie aussi la directrice de l'établissement et sans oublier le reste de l'équipe et bien sur aussi les cuisine qui ce donne a font merci a vous tous


  • Note globale

    L'accueil laisse vraiment à désirer, ( pas aimable et tenue inappropriée par la femme qui nous a installés)... dommage ca gâche la qualité du service et du repas qui suivent ...
    De passage le 29/08/19 vers 20h30
    On ne pense pas s'y arrêter de nouveau.


  • Hippopotamus Pessac

    Note globale

    Je me suis arrêté ce midi avec ma fille et je tiens à féliciter pour la qualité du service. Le personnel est très professionnel et la restauration est de bonne qualité.


  • Hippopotamus Troyes

    Note globale

    accueil froid,restaurant sale et vétuste comme l'ensemble,cuisine surgelée,service lent et désagréable,depuis les nouveaux responsables c'est une catastrophe !!


  • Hippopotamus Auxerre

    Note globale

    menu enfants : il manquait cocktail accueil + chips + surprise.
    Accompagnements frites et pdt froids et au mieux tiède.
    Erreur de sauce.
    Service très, très long.


  • Hippopotamus Lille

    Note globale

    Nous arrivons à 11h30. Sommes ignorés par le serveur qui s'occupe de personnes arrivées après nous. 11h45, on vient nous servir alors que nous n'avons pas encore pu commander. C'était pour la table d'à côté. Le serveur se retourne et au passage laisse tomber le pot de sauce béarnaise. Nous sommes aspergés. Nous demandons à changer de table, le serveur nous dit qu'il faut voir avec quelqu'un d'autre. Il revient pour essuyer le pied de table, plein de sauce, sans avoir vu que nos pantalons et bottes sont tâchés. Nous lui faisons remarquer, il revient pour essuyer avec de l'eau chaude... et accepte que nous changions de table. Pas d'excuses. Nous nous installons à une table de 5 alors que nous sommes 4 et nous faisons incendier par un serveur qui aurait voulu que nous attendions qu'il nous attribue une table de 4. Nous lui faisons remarquer que nous venons d'être aspergés de sauce Béarnaise sans aucune excuse et que nous être installés à une table de 5 est le moindre de nos soucis. Nous aimerions être servis, cela fait 25mn que nous sommes dans le restaurant et n'avons toujours pas commandé. Ce serveur décide dès lors de nous ignorer... 10 mn plus tard, nous partons et ne remettrons plus jamais les pieds dans ce restaurant. Un service déplorable et méprisant à l'égard du client. Pas un serveur gêné par ce qui vient d'arriver. Aucune envie de réparer... "L’ambiance Hippo c’est avant tout un personnel sympathique travaillant dans la bonne humeur, la simplicité et la proximité" dixit l'entreprise sur LinkedIn, comment peut-on mentir autant ? De qui se moque-t-on ? Restaurant à éviter à tout prix.
    Et un bon restaurant répond aux clients mécontents... pas seulement aux contents. Preuve s'il en est qu'on se fout du client dans ce restaurant !!!


  • Hippopotamus Lomme

    Note globale

    Nous sommes arrivés à 20h05 en précisant avoir une séance à 21h00. Après la prise de commande que nous avons du réclamé, les boissons’ ont été servi. Après un demi heure d’attente et de nombreuses relances à la chef de salle et à la serveuse nos plats, pourtant rapides (onglet à point frite), sont arrivé à 20h42 avec des frites non cuite et des onglets bleus.
    Nous nous sommes levés de table à 20h50.
    Morale: N’y aller pas si vous avez une séance derrière....


  • Note globale

    Accueil décevant pour un repas en famille : oubli d'un repas sur 4 commandés (au moment du service), le carnet dessin enfant apporté au moment du plat, glaces apportées complètement fondues après 15 mn d'attente, erreur sur l'addition en notre défaveur, service extrêmement long et décevant, sans excuses sur les erreurs de commandes. Nous n'y reviendrons plus. Je décommande d'y aller, si vous voulez passer un moment agréable aller au restaurant Campanile juste à côté, c'est meilleur et l'accueil est agréable

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