L'histoire de Matsuri
Matsuri Depuis 1986
Matsuri est le premier restaurant japonais d'Europe de type comptoir tournant (le système de "Kaïtenzushi"). L’enseigne possède jusqu’ici 16 restaurants répartis en France et en Belgique. Depuis sa création en 1986, les prestations de ce spécialiste de la restauration japonaise n’ont cessé d’être élargies : restauration en salle, bar à sushi autour d’un convoyeur sur lequel les assiettes (le prix dépend de la couleur) défilent devant les clients, livraison à domicile (Paris, Lyon, Reims et Saint-Etienne), plats à emporter, coffrets repas, commande en ligne et un programme de fidélité permettant notamment de bénéficier de remises. A noter que les plats pris sur le tapis peuvent être complétés par des produits choisis sur la carte. Avec les années, Matsuri a acquis une forte notoriété dans le secteur de la restauration japonaise en raison de la qualité de ses produits. Avec Sushi Shop et Planet Sushi, l’enseigne fait d’ailleurs partie des grands noms de la restauration rapide à thème, spécialisée dans les sushi. Seul bémol, les prix appliqués. D’aucuns affirment même que Matsuri fait partie des plus chers ! Ce qui est sûr c’est qu’avec la formule « tapis roulant » le montant de l’addition augmente rapidementLes options de la carte
Matsuri propose bien entendu les incontournables plateaux : à partager pour ceux qui déjeunent à plusieurs ou en solo. Chez Matsuri, les plateaux sont organisés par type de produits à savoir Sushi California, Sushi Maki Gunkan, Sushimi et Bento. Il est également possible de commander à la carte. Celle-ci propose 5 catégories de plats : Sushi Nigiri, Gunkan, California, Maki et Yakitori. Matsuri étant également un établissement de restauration qui souhaite s’adapter aux habitudes de consommation des Français, on trouve dans son offre plusieurs extras : entrée, dessert, accompagnement (riz nature, vinaigré Shari Gohan) et même une épicerie fine où sont commercialisée du wasabi, de la sauce soja et du gingembre. Enfin, une formule déjeuner (plat plus entrée ou dessert) a été créé. Quelle que soit l’option choisie, tous les plats élaborés au sein des restaurants Matsuri sont à base de riz biologique certifié AB. Quant au thon albacore, il est issu d'une pêche responsable labellisée Friend of the Sea. A noter que Matsuri s’interdit d’utiliser le thon rouge comme ingrédient. Parmi les succès de Matsuri, figurent le corail d’oursin, les oeufs de catelan et l’anguille. A noter pour finir que Matsuri a mis en place une offre (Festif) destinée à ceux qui organisent une petite réception chez eux avec livraison à domicileActualités
Matsuri en France
B
L
N
P
V
Avis Matsuri
4,5/5
11 avis
Note globale
-
A eviter
Note globale
ce restaurant vous vend un tapis roulant au prix d'or. les produits sont frais et très bien présentés mais aucune originalité justifiant les prix exorbitants. de plus, la réduction de la fourchette se trouve rejetée malgré la prise en compte de la réservation.
le restaurant (ou la franchise) fait du tort aux restaurants japonais de la capitale
-
Valère
Note globale
le cadre de matsuri est sympa. la cuisine est tout simplement magnifique : ici, on découvre des saveurs authentiques. le service est impeccable voir irréprochable : dynamique, poli, attentionné avec des conseils qui pleuvent. les prix sont néanmoins légèrement élevés donc attention à vérifier son portefeuille avant de déjeuner ici.
-
Lucile
Note globale
l'équipe de matsuri près des terreaux est vraiment agréable ! ils sont toujours souriants, accueillants, chaleureux, et c'est essentiel ! j'aime y retourner pour cette accueil vraiment agréable.
-
Pascal
Note globale
c'était une soirée mémorable. les copains étaient tous là mais l'équipe de matsuri aussi : accueillant, sympatique, souvient, prévenant, attentionné et disponibles. et combien même au niveau qualité des sushis il y a mieux ailleurs, ici on se sent bien , on se sent chez des amis !
-
Elvis
Note globale
c'est très sérieux, strict. heureusement que les couleurs sur les sushis mettrent de la gaieté à l'ambiance sinon on aurait dit que nous mangions sous la contrainte. sinon, c'est vraiment bon, on déguste une cuisine fusions mais aussi traditionnelle et typique. le personnel est adorable pas comme l'addition.
-
Anais
Note globale
lorsque j'entre dans ce restaurant japonais j'ai l'impression de faire un bond en arrière, des siècles auparavant au japon, et de m'attabler dans un cantine de l'edo. en tout cas, le cadre est vraiment sympa, traditionnel et rustique. la cuisine également est fidèle aux fondamentaux japonais.
-
Doris
Note globale
pas besoin de grand discour, je vais à l'essentiel : je recommande à tous ce resto japonais au charme fou. le cadre est moderne mais typique donc original. les plats sont délicieux. l'accueuil est convivial. en tout cas, on se régale parfaitement !
-
Nathanael
Note globale
c'est bon, c'est bon, c'est bon. c'est donc extrêmement bon ! côté service, on reconnait la discipline japonais. c'est en toute discrétion, en toute courtoisie et avec efficacité. les tarifs sont démocratiques ! bref, matsuri c'est la cantine japonaise pure et dure !
-
RS235
Note globale
j'y ai déjeuné une fois. conclusion : les plateaux sont tellement généreux que j'ai fait le plein de sushi pour deux mois au moins. c'est bien que les plats chez matsuri soient copieux mais il faut également veiller à ce que ces quantités abondantes ne deviennent écoeurantes. en tout cas, je recommande ce restaurant pour sa générosité !
-
Sofia
Note globale
l'acceuil est très traditionnel : on reconnaît la courtoisie, la discretion mais aussi le respect des hôtes japonais. le cadre est zen et les couloirs vous renvoient directement au japon. les plats sont un peu cher mais en valent le coup. bon, copieux, fidèles aux fondamentaux de la cuisine japonaise.
Merci pour votre contribution !