Domino's pizza

Pizza - pizzéria

  • Entrées et salades

    Menu Domino's pizza - Entrées et salades
  • Les pizzas

    Menu Domino's pizza - Les pizzas
  • Les formules et menus

    Menu Domino's pizza - Les formules et menus
  • Les desserts et glaces

    Menu Domino's pizza - Les desserts et glaces
  • Les boissons

    Menu Domino's pizza - Les boissons
  • Menu Domino's pizza - Entrées et salades
  • Menu Domino's pizza - Les pizzas
  • Menu Domino's pizza - Les formules et menus
  • Menu Domino's pizza - Les desserts et glaces
  • Menu Domino's pizza - Les boissons

L'histoire de Domino's pizza

Pour connaître l’adresse ainsi que le numéro de téléphone de votre Domino’s Pizza préféré ou les coordonnées de celui le plus proche, ou-dejeuner met à votre disposition cette page consacrée à l’enseigne. Domino’s Pizza est une chaîne légendaire ! Non seulement parce qu’elle existe depuis 1960, mais aussi parce qu’au fil des années, elle n’a cessé de s’accroître. En France, l’enseigne compte plus de 200 magasins. Ou-dejeuner a répertorié chacun d’eux et a établi une fiche synthétique qui leur sont propre. Vous y découvrirez leurs téléphones, mails, page Facebook, tweeter, mais aussi les adresses. La fiche résume également les différentes infrastructures disponibles dans le point de vente notamment l’existence d’une terrasse. Les services ne sont pas en reste : vente à emporter, livraisons ainsi que zones et conditions requises pour vous faire livrer, consommation sur place, modes de paiement acceptés... Enfin, la carte de l’enseigne est mise en avant généralement accompagnée des tarifs (tickets moyens).

La qualité selon Domino’s Pizza

Les pâtes à pizzas sont fabriquées quotidiennement et livrées fraîches à chaque point de vente 2 à 3 fois par semaine. Les pâtes ne sont donc jamais congelées. Domino’s Pizza cherche par-dessus tout à adapter ses recettes aux goûts des Français. L’enseigne développe constamment des recettes spécifiques, pleines de caractère, afin de renouveler sa carte.

Histoire d’une expansion : 1960 - 1999

En 1960 Tom Monaghan et son frère James acquièrent le magasin de livraison de pizzas « DomiNick's » à Ypsilanti (Michigan). En 1965 Tom Monaghan en devient le propriétaire unique. Il rebaptise la société « Domino's Pizza, Inc » qui s’organise dorénavant en réseau. En 1978 c’est l’ouverture du 200ème magasin de l’enseigne. Depuis 1983, la pizzéria est présente dans le monde entier, notamment grâce au système de la franchise, gérée par des « masters franchisés ». En 1989, le 5000e magasin est inauguré et la chaîne fait son entrée sur le marché français. En 1993 la méthode du « master — franchise » est appliquée sur le marché français. En 1995, le nombre de 1000 magasins est atteint. En 1997 l’enseigne compte 1500 magasins en dehors des États-Unis. En avril 1998, le 6000e magasin des USA est inauguré à San Francisco (Californie). À la fin 1998, Tom Monaghan annonce son départ en retraite et cède 93 % de sa société à Bain Capital, Inc.

Histoire d’une expansion : Depuis 2000

En 2000 Domino's Pizza International est composé de 1986 magasins en dehors des États-Unis, dont 33 en France. Grâce à ses 6598 magasins dans le monde le réseau se retrouve à la 5e place des enseignes américaines de fast-food exportatrices de leur concept. C’est désormais un leader mondial dans le secteur des pizzas livrées à domicile. En mars 2003, les Français assistent à l’ouverture du 50ème magasin. Fin 2003 le réseau français compte 58 magasins et plus de 7330 points de vente dans le monde. En août 2004 le 70e magasin ouvre ses portes en France. En juillet de la même année, Domino's Pizza fait son entrée à la bourse de New York. Fin 2004, en France, le réseau rachète 14 points de vente Telepizza ce qui lui permet de porter à 77 le nombre de ses magasins, dans l’hexagone. En 2005, la chaîne de pizzéria possède dans son réseau plus de 7800 magasins dans le monde, dont 86 en France. En 2006 l’enseigne fête à la fois l'ouverture de son 5000e magasin aux États-Unis et son 3000e magasin dans le monde. Désormais, le réseau compte 8000 magasins points de vente. En juillet 2006, la filiale française, qui compte 97 points de vente, est rattachée au master-franchisé Domino's Pizza Entreprises (DPE) lequel gère également les réseaux belge, hollandais, australien et néo-zélandais. À la fin 2008, l’enseigne française accède au statut de leader incontesté de la livraison de pizzas en France grâce à ses 142 magasins. En 2011, les 206 points de vente sont dépassés en France. Début 2012, la pizzéria est présente dans plus de 60 pays et compte 9000 points de vente. Elle livre toutes les semaines environ 9 millions de pizzas dans le monde entier.

Une enseigne qui innove

Le site internet est mis en ligne en 1996. Un an plus tard, l’enseigne se dote d’une nouvelle image, dévoile son nouveau logo et offre un nouvel aménagement à ses magasins. L’objectif est qu’ils soient plus chaleureux avec un design contemporain. Ainsi, la zone de production est dorénavant visible depuis l'accueil. À partir de 2005, les pizzas subissent des personnalisations à travers des tentatrices rendant la marque à la fois fun et irrésistible. Ces dernières apparaissent sur tous les supports de communication de Domino's Pizza. Par ailleurs, la marque de pizza est régulièrement présente dans les grands médias (TV, radio et affichage), une stratégie adoptée pour mettre en avant ses pizzas-tentatrices. Cette politique a permis à la marque de gagner davantage en notoriété, ce qui se vérifie dans l’évolution de ses chiffres d'affaires.

Domino's pizza en France

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

V

Y

Avis Domino's pizza

2,9/5

128 avis

Note globale

Accueil

Qualité / Prix

Respect des délais


  • Domino's pizza Chelles

    Note globale

    • Accueil

    • Qualité / Prix

    • Respect des délais

    • Trop bruyant

    • Accueil

    • Qualité / Prix

    • Respect des délais

    Points relevés : Trop bruyant


  • Domino's pizza Tourcoing

    Note globale

    • Accueil

    • Qualité / Prix

    • Respect des délais

    • Choix intéressant

    • Propreté laisse à désirer

    le personnel à l'accueil de tourcoing vous prend de haut, 20 minutes de retard sur une pizza commandé par internet et sans explications...


  • Domino's pizza Montlucon

    Note globale

    pizzas commandées en livraison ce jour pour un montant de plus de 33 euros pour 2 pizzas non garnies dont une non consommée et une ira pour la nourriture du chien s'il la veut sinon poubelle - immangeable - je regrette d'avoir commandé et je n'y retournerai certainement pas


  • Note globale

    Très bon accueil. Service impeccable et pizzas au top avec des produits frais ! Continuez comme ça Domino's pizza Henin, rapport qualité/prix imbattable dans le secteur !


  • Note globale

    Le responsable d'équipe avec un accent hispanique a été totalement irrespectueux de la clientèle et de son équipe.

    Il se permet à la vue de tous les clients, d'humilier ses coéquipiers, ce qui était trés gênant pour les nombreux clients qui ont patienté en moyenne 1h pour obtenir leur commande. Personnellement, entre l'heure de retrait préconisée par l'application et le moment auquel j'ai obtenu ma commande, il s' est écoulé un heure exactement a devoir patienter.

    Pour beaucoup également les pizzas ne correspondaient pas a ce qui a été commandé (c'était mon cas).

    Mais la scène la plus surréaliste ce long soir d'attente était lorsqu'un client excédé par l'attente et l'accueil irrespectueux lié aux humiliations du responsable d'équipe a demandé un remboursement de sa pizza car elle ne correspondait pas a ce qu'il avait commandé.

    Ce même responsable d'équipe lui avait promis un remboursement par téléphone mais lui répétait également en boutique que le remboursement était ok. Puis il s' est rétracté et a refusé de rembourser. Qu'elle malhonnêteté de sa part ! C'était insupportable. C'est une arnaque totale dans tout le processus d'achat par le client.

    Il voulait même appeler les flics pour dégager le client qui réclamait un retour après toutes ces inconvenues. Prenez garde !

    Vivement que ce responsable d'équipe dégage afin de pouvoir retrouver un Dominos digne de ce nom à Villefranche


  • Domino's pizza Arras

    Note globale

    c très bien ont peut suivre la commande étape part étape et il respecte très bien l'heure de la livraison.
    les pizzas sont bien garnis et même si il aurais mis plus de garniture je aurait pas dit non


  • Domino's pizza Clamart

    Note globale

    Je suis retourné dans ce domino pizza en date du 15 juin à mon retour de l’étranger mon père m’avez cependant averti de ne pas aller chez eux car ayant payé en carte bleue bizarrement il a eu plusieurs prélèvements trois heures après sur son compte fort heureusement la banque s’en est rendu compte et annuler tous prélèvements frauduleux quant à moi le 15 juin de cette année je suis donc arrivé d’Espagne j’ai commandé une pizza néant rien dans le frigo qui m’a coûté 21,15 € avec une boisson et bizarrement le soir à 0 heures 38 premier achat frauduleux sur mon compte pour une modeste somme 2 + 2 1000 € je déconseille donc à tout le monde d’aller dans ce Domino’s Pizza à Clamart rempli de petits délinquants en herbe une plainte a été déposée au commissariat une enquête est en cours et il s’avère que la personne s’étant servi de ma carte a bien entendu pas réfléchi car elle a osé prendre un taxi avec ma carte bleue via Internet sur le compte de chauffeur privé nous attendons les résultats de cette enquête mais je ferais tout pour dénoncer le manque de sérieux de ce Domino’s Pizza et je vais également en référer à Domino’s Pizza maison-mère feriez mieux de sélectionner un petit peu leur personnel car cette endroit devient de plus en plus craignos mal fréquenté mal servi on a toujours l’impression de déranger quand on arrive


  • Domino's pizza Cognac

    Note globale

    Bon accueil, mais malheureusement déçu des large pizza, qui sont dés pizza plutôt de taille moyenne. ( et donc le prix un peu trop élevé par rapport à la taille) et des pizzas moyennes équivalent à une petite.
    Dommage car elles sont bonnes.


  • Note globale

    Très bonne pizzeria que je conseille vivement. Bonne ambiance, employé(e)s très sympathiques et souriants, pizzas bien garnies. Qualité et hygiène garanties. Je reviendrais !


  • Note globale

    Je passe une commande depuis Internet Pour récupérer les articles , ma femme va récupérer les articles certains ne sont pas disponible , on se rend compte qu’ils ont oublié une boisson , Je suis donc obligé de retourner à la pizzeria, je récupère la boisson, aucune excuses de la part du caissier je rentre chez moi avec l’article qu’il manquait, je viens pour manger ma pizza je me rends compte que celle-ci n’est pas celle que j’ai commandé, je demande donc la pizza que j’ai commandé, on me promets qu’on va me la livrer, 50 minutes plus tard toujours rien, je retourne à nouveau à la pizzeria, la pizza n’est toujours pas prête, je demande donc un remboursement, c’est tout juste si le caissier me balance l’argent sur le comptoir, aucune excuse ! Vraiment aucun professionnalisme et c’est clairement la dernière fois que je remets les pieds dans cette pizzeria.

Merci pour votre contribution !

Vous devez créer votre compte et ajouter votre adresse dans votre profil

Je crée mon compte en 1min J'ai déjà un compte, je me connecte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus