Planet Sushi
L'histoire de Planet Sushi
Une enseigne pionnière qui fait très vite des émules
Fondées en 1998 par Siben N’Ser, Planet Sushi est la préfiguration de la vague sushi en France. L’enseigne commence par identifier les traditionnelles recettes japonaises, puis réussit une incroyable prouesse en les accommodant au palais occidental. Ce coup de force aboutit à la conception de recettes inédites de sushi et maki. Du reste, outre la dégustation sur place et à emporter, l’entreprise s’est conformée depuis son ouverture aux nouvelles vagues de modes de consommation urbains en offrant la livraison à titre gracieux de ses produits. Profitant de sa puissance d’achat, le groupe applique les meilleurs prix pour offrir au plus grand nombre l’occasion de tester des sushis de grande succulence à des tarifs accessibles. Enfin, le bar à sushi maîtrise très rapidement l’ensemble des principes de la chaîne du froid, des règles d’hygiènes et de propreté. Tous ces points expliquent le succès de l’enseigne. Les inaugurations de restaurants se succèdent à un rythme constant et le groupe se développe peu à peu pendant 7 ans.Créer et encore créer
Planet Sushi se démarque systématiquement par la création de saveurs avant-gardistes, ce qui fait de lui un des initiateurs de la «fusion food». Les créations abondent et sont classées dans différentes catégories : Les Classiques Réinventés, Fusion Food, Les Sucrés, Les Inclassables. Chronologiquement, verront le jour en premier lieu les « Flocon et Fresh Roll ». C’était en 2002. Apparaissent ensuite les « Eggmaki, Japan Roll et Maki Nutella » lesquels étoffent dès 2004 la carte des restaurants. Le Makislim voit le jour en 2007. D’autres innovations culinaires suivront.Des points de vente avant-gardistes
Au moment de la fondation de l’enseigne, le service de livraison gratuite à domicile est déjà envisagé. L'ouverture en 1998 du tout premier restaurant à Paris sera l’occasion de tester le concept. Par ailleurs, Planet Sushi met en place dès 2002 son concept inédit baptisé Sushi Food : des vidéos en direct des cuisines dévoilent aux clients la façon dont les chefs sushis préparent leurs plateaux de sushi, maki et yakitori. L’année 2006 voit la naissance de 2 nouveaux concepts. D’une part, le « Barock'n'roll » Planet Sushi Café, implanté rue Montorgueil. Bien sûr, l’établissement propose à toute heure de la journée toutes les recettes emblématiques de l’enseigne (Red Slim, Maki Foie Gras, Japan Roll ou Maki Nutella Banane). Mais en plus, on y sert des Cocktails et smoothies « faits maison » ainsi que des vins, sakés rares et bière japonaise en pression. La salle s’offre un décor lounge, où le rose et le blanc se marient subtilement, le tout, agrémenté d’un mobilier ultra-design. D’autre part, le « Testaurant » ouvert à la Bastille. Ici on pénètre dans un véritable sushi-bar avec un plateau tournant de 70 m. Dans les trois concepts, la Vente à emporter, la livraison et le Restauration sur place sont possibles.La livraison
Planet Sushi est l'initiateur de la Smart mobile habillée des couleurs et du logo de la société et reconnaissables entre autres par l’aileron sur leur toit. Paris et St-Tropez sont les premières villes à faire connaissance avec ces Smarts en 2005. Ce sont elles qui assurent la livraison à domicile. En 2007 Planet Sushi met en place un service de liaison entre elle et les citadins pour que ces derniers donner leur avis sur la conduite de ses livreurs.Le service traiteur : un kayten à domicile
Le Pôle Traiteur voit le jour en 2006. Le concept, toujours innovant, est baptisé Saturn et son originalité consiste dans la possibilité d’installer un plateau tournant éphémère à domicile. Le service traiteur est destiné à toutes les personnes passant une commande pour plus de 40 personnes. Le service entre également en jeu lorsque la demande est spécifique et exige un traitement spécial. L’enseigne et le client conçoivent conjointement la composition des menus. À souligner que tous les produits sont préparés de façon artisanale quelques heures avant la livraison.Actualités
Planet Sushi en France
A
C
E
F
L
M
N
O
P
S
T
V
Avis Planet Sushi
3,3/5
52 avis
Note globale
Accueil
Qualité / Prix
Respect des délais
-
Planet Sushi Enghien les Bains
10 juin 2021
Note globale
-
Accueil
-
Qualité / Prix
-
Respect des délais
-
Propreté laisse à désirer
Le service est nul et très lent. Les plats ne sont pas frais. Je ne conseille pas. A Enghien il y pas mal d'autres restaurants... mais celui-là est nul!!!
-
-
Planet Sushi Orleans
29 décembre 2020
Note globale
-
Accueil
-
Qualité / Prix
-
Respect des délais
-
Propreté laisse à désirer
Comment peut on être restaurateur et servir des aliments aussi infâmes, nous avons commandés par Delivroo et avons reçu une poke qui devait être dans leur frigo depuis 5j, le poisson avait une odeur horrible et l'avocat était tout noir et une boîte remplie à 90% de riz, sans parler de la salade de fruits ou plutôt 2 fruits (ananas et kiwi) qui était ridicule comparé aux photos du site où on voit des Litchi, grenade et autres fruits.
-
-
Planet Sushi Caen
15 décembre 2020
Note globale
-
Accueil
-
Qualité / Prix
-
Respect des délais
-
Choix intéressant
Je suis client chez planète sushi Caen depuis le 1er confinement j’ai toujours étais satisfait sauf que ce soir je suis tombé sur une femme qui m’a pris ma commande complètement désagréable et arrogante j’ai reçu ma commande froide je l’ai appelé pour lui signaler elle m’a tout simplement dit que maintenant c’était comme ça chez planète sushi et que je mette ma livraison au micro onde malheureusement je n’ai ni micro onde ni four ci je commande chez vous c’est pour manger chaud et je trouve cela inadmissible en ce qui concerne votre standardiste de ce jour je pense Que ça place serait mieux à la plonge et non a prendre les commandes de vos clients c’est lamentable 👎
-
-
Planet Sushi Orleans
7 septembre 2019
Note globale
Très mauvais service a l'accueil .
Je ne recommande pas ce restaurant japonais qui a une très mauvaise réputation .
A fuir
Un Conseil d'un connaisseur -
Planet Sushi Paris 14
20 juillet 2019
Note globale
Je suis venue au restaurent cette été la personne sur place ma souris directement
et ma expliqué le concept planète sushi , j'ai trouvé sa très attrayant et je recommande fortement -
Planet Sushi Chatou
23 décembre 2018
Note globale
Le service est bien et la nourriture est bonne. Nous commandons régulièrement et tout est ok, la livraison est dans les temps.
-
Planet Sushi Nanterre
20 décembre 2018
Note globale
Franchement fuyez ce point de vente !
A plusieurs reprises, nous avons commandé chez eux. Bien qu'ayant un compte chez eux (toutes nos informations de livraison précises : interphone nom étage etc...)
Presque à chaque fois, quand nous prévoyons une heure de livraison, nous sommes livré facilement 30 à 40 minutes plus tôt.
Les livreurs ne prennent pas le temps de lire vos informations de livraison. Ils prennent l'adresse, votre numéro de téléphone, et se contentent de vous appeler une fois en bas de votre résidence.
Si vous n'êtes pas disponible sur votre téléphone (douche ou autre, sachant que vous attendez votre commande 40 minutes plus tard que le passage du livreur), et bien le livreur repart....
Aucun sérieux sur ce point de vente, une fois, deux fois, trois fois ça passe, mais après ça craint...
A vos risques et périls.... -
Planet Sushi Antony
7 décembre 2018
Note globale
Prévoir de commander vers 17h si vous souhaitez manger pour 20h30, et ne comptait pas sur assistance téléphonique voilà
-
Planet Sushi Asnieres sur Seine
31 octobre 2018
Note globale
Très bien, bel endroit agréable, calme, et très bon. Nous venons régulièrement et nous faisons livrés régulièrement et nous sommes très satisfaits. Signé S. et O.
-
Planet Sushi Chatou
27 septembre 2018
Note globale
A fuir, manager incompétent, établit un rapport de force avec le client et refuse la discussion, soutient même quand il y a insatisfaction ! le mieux est que ce Sushi shop pense à revoir les compétences de l'équipe en place.
Merci pour votre contribution !