Mc Donald's

Restauration rapide

  • Maxi best of et petite faim

    Menu Mc Donald's - Maxi best of et petite faim
  • Happy meal, salade, boissons et desserts

    Menu Mc Donald's - Happy meal, salade, boissons et desserts
  • Desserts et P'tit Dej

    Menu Mc Donald's - Desserts et P'tit Dej
  • Salad bar

    Menu Mc Donald's - Salad bar
  • En ce moment (donc temporaire)

    Menu Mc Donald's - En ce moment (donc temporaire)
  • Menu Mc Donald's - Maxi best of et petite faim
  • Menu Mc Donald's - Happy meal, salade, boissons et desserts
  • Menu Mc Donald's - Desserts et P'tit Dej
  • Menu Mc Donald's - Salad bar
  • Menu Mc Donald's - En ce moment (donc temporaire)

L'histoire de Mc Donald's

Plus de trois cents restaurants Mc Donald’s sur le territoire français ! Pour vous retrouver dans cet immense quadrillage, vous trouverez ici adresse, numéro de tél., mail, fax de chaque établissement de l’enseigne. Mc Donald’s fait partie des enseignes de restauration rapide les plus fréquentées des Français. Sur cette page vous prendrez connaissance des coordonnées de chaque restaurant de la marque de burger : adresses, numéros de téléphone et de fax, mail, page Facebook et tweeter. Vous découvrirez par ailleurs les infrastructures et équipements des édifices : terrain, salle fumeurs, Wi-Fi, accès handicapés. Vous êtes également informés des différents moyens et modes de paiement acceptés dans chaque adresse (ticket restaurant, chèque, carte bleue...). Les services proposés sont en outre mis en valeur (organisation d’anniversaire, salle privative, programme et carte de fidélité...). Enfin, dans la rubrique « Actualité » vous serez tenu au courant de la vie du réseau (promotion, nouvelle carte, produits en édition limitée...). Le premier restaurant McDonald’s voit le jour aux États-Unis en 1937. Les propriétaires sont les frères Richard et Maurice McDonald. La rencontre de ces derniers avec Ray Kroc, leur partenaire laitier, va donner un nouvel élan à leur petite entreprise. Ray Kroc sera le fondateur de la marque.

Des années 80 au nouveau millénaire

McDonald's France existe depuis 1979. En 1984, trois ans après la création et l’installation du siège social de McDonald’s France à Paris, le premier restaurant parisien ouvre ses portes rue Montmartre. En 1986, le restaurant de Mantes-la-Ville se dote d’un McDrive, un des services emblématiques de McDo. En 2002, le design des restaurants est revu. Les façades se fondent dans le décor et l’enseigne ouvre des restaurants thématiques sur le thème du sport, de la musique, de la montagne. En 2003, le slogan « I’m lovin’It » ou « c’est tout ce que j’aime » fait son apparition. En 2005, les restaurants s’équipent en Wi-Fi mis à la disposition gratuite des clients. Cette initiative témoigne de nouveau de l’engagement de McDonald’s France dans le service client. En 2007 les McCafé font leur apparition, des espaces dédiés aux pauses café et goûtés, mais aussi aux petits déjeuners dans une ambiance contemporaine et cosy.

L’histoire de quelques produits en France

En 2003 l’enseigne diversifie Happy Meal en concoctant près 160 possibilités de menus : poisson pané, compote de pommes, eau minérale et boissons lactées... En 2010 McDonald’s lance l’opération « Les mercredis à croquer » dans le cadre du Happy Meal. Tous les 1ers mercredis du mois, McDonald’s offre aux enfants un sachet de Fruits à Croquer ou d’Ananas à croquer pour l’achat d’un Happy Meal. L’opération est soutenue par l’Association des pédiatres de ville (AFPA). Le bio fait également son entrée dans le Happy Meal avec un jus de pommes Bio et le yaourt Mon Bio à boire, deux produits issus de l’agriculture biologique. En 2004, McDonald’s lance Salads Plus ! Ainsi, dans la carte en plus des sandwiches « classiques », on trouve des salades gourmandes, des fruits à croquer, des yaourts onctueux aux fruits… En 2008 McDonald’s lance le M : une viande de bœuf hachée, préparée et assaisonnée, du pain croustillant du pain, une sélection de fromage, de l’emmental français, de la batavia et de la tomate lui confère le statut de sandwich premium. En même temps, l’Ananas à Croquer intègre la carte des desserts permanents.

Les engagements

À partir de 1995, la burger house se positionne comme une entreprise responsable et citoyenne. Ainsi, sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Ronald McDonald en faveur de l’enfance est créée. En 2001, Mc Donald’s continue sur la foulée de l’enseigne responsable et citoyenne. Elle organise les Journées Rencontres et inaugure la 3e Maison Ronald McDonald. L’hôpital Pellerin à Bordeaux accueille également dans ses enceintes une Maison Ronald McDonald : il peut désormais accueillir les parents des enfants hospitalisés. En 2004, La Fondation Ronald inaugure la 5e Maison de Parents à Strasbourg. En 2006, elle inaugure une maison Ronald à Nantes, une nouvelle l’occasion pour elle de concrétiser son engagement en faveur des enfants malades. En 2007, la 8e Maison Ronald est construite à Limoges L’enseigne se veut par ailleurs transparente dans son fonctionnement et pour ce faire elle autorise ses clients à visiter ses cuisines, véritables antichambres ou plutôt coulisses de ses restaurants. En 2006 McDonald’s instaure un système pour connaître les informations nutritionnelles de ses produits. Sur les emballages de ces derniers sont indiquées des informations nutritionnelles, facilement compréhensibles par tous. Ces informations permettent à chacun de se concocter un menu équilibré. En 1995, l’enseigne reçoit le Trophée Environnement Entreprise du ministère de l’Environnement. Toujours en 2005, l’enseigne de burger réalise son bilan Carbone, démontrant au monde entier qu’une stratégie environnementale est prévue dans sa stratégie de développement. Suite au bilan, elle s’engage jusqu’en 2010 à réduire de 8 % ses gaz à effet de serre par repas servi. L’objectif est atteint en 2008.

Mc Donald's en France

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

Y

A découvrir également...

Avis Mc Donald's

2,4/5

451 avis

Note globale

Accueil

Qualité / Prix

Respect des délais

Les clients ont relevé des points :

  • Trop bruyant (x3)


  • Mc Donald's Belley

    Note globale

    • Accueil

    • Qualité / Prix

    • Respect des délais

    • Cadre sympa

    • Fraîcheur des plats

    • Trop bruyant

    • Accueil

    • Qualité / Prix

    • Respect des délais

    Points relevés : Cadre sympa Fraîcheur des plats Trop bruyant


  • Mc Donald's Saumur

    Note globale

    • Accueil

    • Qualité / Prix

    • Respect des délais

    • Propreté laisse à désirer

    • Trop bruyant

    • Peu confortable / trop serré

    • Accueil

    • Qualité / Prix

    • Respect des délais

    Points relevés : Propreté laisse à désirer Trop bruyant Peu confortable / trop serré


  • Mc Donald's Saumur

    Note globale

    • Accueil

    • Qualité / Prix

    • Respect des délais

    • Propreté laisse à désirer

    • Trop bruyant

    • Peu confortable / trop serré

    Mcdo sale personnel désagréable toujours des erreurs dans la commande aujourd'hui c'était les sauces et c'est à peine chaud l'attente est interminable infernal il faut toujours réclamer quelque chose ambiance très désagréable diviser pour mieux regner


  • Mc Donald's Auchy les Mines

    Note globale

    Quelle tristesse de voir ce genre de service déplorable.
    Arrivé à 22h30 au drive, nous passons commande, une bonne attente d’un quart d’heure alors que nous étions seuls à commander. Enfin notre commande arrive, habitué des erreurs chez mcdo, nous avons vérifié immédiatement le sac. Je rappelle que nous étions là seule voiture à passer commande, à l’ouverture du sachet, un sandwich mal réalisé ( avec crudités ) alors que nous avions bien précisé, bref en soit ce n’est pas le pire, un sandwich manquant.
    Pour une commande de 3 sandwichs, 2 erreurs, nous réclamons calmement notre dû, au bout d’une dizaine de minute supplémentaires, voilà ce fameux manager qui arrive, sans s’excuser de l’attente vient nous réclamer la somme de 3€15, sans aucune excuse de la part de ses équipiers, lui qui est manager et qui a le contrôle sur les gestes commerciaux lorsque le client est déçu du service. Un MANQUE de respect total, comme j’ai pu lire dans les commentaires précédents, l’avis du client n’est pas leur priorité. Après avoir bataillé pendant 30min pour pouvoir enfin récupéré la totalité de notre commande, ce manager se décide d’offrir un sundae, alors qu’au final nous avons tous les 3 mangé froid. J’ai travaillé dans la restauration rapide également, jamais je n’aurai cru ce genre de scénario possible, surtout venant d’un manger qui a entre les mains l’image de son enseigne.
    Traités comme ci on les faisait les chier, ils étaient plus de 7 en cuisine, pour 3 malheureux sandwichs, pas foutue d’avoir été convenables, ou respectueux.
    Je ne recommande surtout pas ce mcdo, qui est vraiment le pire ou j’ai pu manger. L’accueil, le service sont vraiment désastreux.


  • Mc Donald's Trelissac

    Note globale

    30 minutes d’attente un dimanche midi avec un restaurant loin d’être plein
    Pas d’excuses et des erreurs de commandes
    Aucun geste commercial non plus
    Le service se dégrade bravo l’équipe de TRELISSAC


  • Mc Donald's Argeles sur Mer

    Note globale

    Manageuse qui ne présente aucune fibre commerciale avec ses clients. Il faut sérieusement se remettre en question ou changer de boulot.


  • Mc Donald's Saumur

    Note globale

    Erreur dans la commande manque sandwich toujours des erreurs ras le bol personnel limite poli une horreur ce mcdo mangez chez vous n'aurez rien à perdre


  • Mc Donald's Erstein

    Note globale

    Bon pour commencer j'arrive au drive jusque là tout va bien 3voiture devant moi je me dit op ça va être vite fait je commande puis 45 min passe avant que je soie servie ensuite j'arrive à la maison j'avais commandé un macfirst bœuf Quesque je resoie un macfirst poulet une frite sur 2 dure comme du béton un coca sans bulle plein d'eau je tien juste à préciser que j'habite à 5 min en voiture franchement degeulasss je déconseille se macdo de merde !!!!


  • Mc Donald's Saumur

    Note globale

    Si vous devez manger sur le pouce passer votre chemin mcdo sale personnel désagréable et toujours des erreurs dans les commandes ça vaut même pas une etoile


  • Mc Donald's Saumur

    Note globale

    Mcdo commande a moitié complète erreur comme toujours personnel imcompétents les tables pas lavées et attente longue le sourire et la politesse ne sont pas en option

Merci pour votre contribution !

Vous devez créer votre compte et ajouter votre adresse dans votre profil

Je crée mon compte en 1min J'ai déjà un compte, je me connecte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus