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Green is Better
L'histoire de Green is Better
Trouvez le restaurant Green is Better le plus proche de vous grâce à cette page qui lui est dédiée. Les établissements de l’enseigne sont classés par ville. Vous prendrez connaissance pour chacune d’elle de leur adresse, tel, menu, infrastructures et services.
Fan de l’enseigne de bar à salade Green is Better ? Les informations sur l’enseigne sont par ici. Vous trouverez bien évidemment adresses, numéro de téléphone, de fax, adresse mail, profil Facebook et tweeter. Mais en plus, vous avez droit à des indications sur les infrastructures (air conditionné, terrasse ensoleillée ou non, espace fumeur et bien d’autres). Parce qu’on y vient avant tout pour se restaurer, la carte de l’enseigne est également affichée. Pour les tarifs, vous avez la fourchette de prix ainsi que les modes de paiement. De temps en temps, une photo de l’intérieur du restaurant est disponible. Enfin, les services proposés sont énumérés (à emporter, sur place, en livraison, traiteur... etc.).
Les bars à salades sont d’abord apparus aux États-Unis. C’était en 2003. Le succès est immédiat notamment auprès de la population new-yorkaise. C’est en découvrant cette nouvelle vague de restauration lors d’un voyage à New York en 2008 que Guillaume Groleau songe à importer le concept en France. Avec toutefois une valeur ajoutée : introduire dans la carte le principe cher aux Européens du « manger sain et équilibré ». Ainsi naquit Green is Better une enseigne de restauration rapide où la carte met à l’honneur des salades en tout genre pour un repas équilibré et peu couteux.
La philosophie qui sous-tend le fonctionnement de l’enseigne
Les consommateurs européens adoptent de plus en plus des comportements alimentaires plus sains suite aux diverses campagnes gouvernementales de prévention sur ce sujet. Ils ont pris conscience de l’intérêt d’une alimentation équilibrée à tous les repas de la journée. Green is better a souhaité donner corps à ce principe du « manger sain ». Aussi, l’enseigne se positionne comme un établissement de restauration rapide, donc économique avec un plus : la « cuisine » qu’on y sert est saine conférant une « atmosphère de fraîcheur et d’équilibre ». C’est ça la « Green attitude ». Concrètement cela donne des salades sur mesure de haute qualité nutritionnelle qui constituent de véritables repas complets et équilibrés et tout ça moyennant des tarifs attractifs : en 2012, le menu moyen est à 10,50 euros. Les salades sont à consommer sur place ou à emporter.Les produits de la carte
Green is better a créé une carte qui se démarque des autres saladbar par l’extrême diversité des ingrédients utilisés. Jusqu’ici, l’enseigne indique la présence de 50 ingrédients « frais et régionaux » permettant un nombre incalculable de combinaisons. Et pour davantage de diversités, chaque franchisé peut s’il le souhaite s’approvisionner auprès des producteurs locaux afin d’adapter ses produits aux goûts locaux. Outre les salades sur mesure, on trouve également des wraps dans la carte. Il s’agit de sandwiches froids dont la garniture (formée de trois ingrédients et d’un assaisonnement) est enveloppée dans une galette de blé. L’enseigne propose 2 recettes différentes tous les jours. Green is better met également à la disposition de sa clientèle des soupes, chaudes ou froides en fonction de la température et des saisons. Pour un repas complet, des plats chauds sont disponibles dans la carte (soufflés, tartes, quiches...). La carte des desserts, baptisée « Green sweet touch », fonctionne selon le principe du bar à salade : une base de fromage blanc ou de compote accompagnée ou non de toppings sucrés, salade de fruits frais, pâtisseries. Pour les boissons : smoothies, jus de fruits frais, eaux minérales plates ou pétillantes sont à l’honneur.Fonctionnement du bar
La première étape consiste à choisir une base fraîche (salade de saison, taboulé, pâtes fraîches avec 6 propositions pour chaque base). Ensuite, on passe au choix des compléments personnalisés (50 ingrédients). Vient l’étape de l’assaisonnement (6 possibilités). Et en fonction des envies et de sa fin, on finalise par un dessert, petit pain encore chaud et une boisson. La préparation est servie dans un bol spécial qui permet de consommer sa salade sur place ou de l’emporter. Pour 2012, le tarif moyen d’un menu Green is better est de 11 euros sur Paris et 10,40 dans les restaurants de province. Ces prix attractifs s’expliquent en partie par l’emplacement des restaurants et leur taille.Programme de fidélité
Green is better propose à sa clientèle une carte de fidélité et de paiement unique baptisée le Green Pass. L’établissement de cette carte entre dans le cadre de la stratégie marketing de l’enseigne. Le Green Pass est accordé gratuitement. Il s’agit d’une carte de réduction nominative avec la possibilité pour le détenteur de la créditer au moyen de sa carte bancaire, en espèces ou à partir de ses tickets-restaurants. La carte permet de bénéficier toutes les semaines de plusieurs avantages et de promotions inédites.Actualités
Green is Better en France
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Avis Green is Better
4,7/5
2 avis
Note globale
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Halfonse
Note globale
ambiance cantine ce qui crée une certaine atmosphère, agréable bien évidemment, dans ce green. je me suis régalé. il faut y aller tôt si vous ne voulez pas patienter. tarifs abordables. les desserts vous feront fondre. bien entendu il y a quelques attentes en raison de l’affluence. mais l’attente en vaut réellement la chandelle. donc aucune mauvaise surprise au final ni déception. go go go chez green is better !
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Aline de Mirebeau
Note globale
excellent accueil nourriture fraîche, gouteuse et très grand choix cadre agréable
Merci pour votre contribution !