Green is Better

Bar à Salade

L'histoire de Green is Better

Trouvez le restaurant Green is Better le plus proche de vous grâce à cette page qui lui est dédiée. Les établissements de l’enseigne sont classés par ville. Vous prendrez connaissance pour chacune d’elle de leur adresse, tel, menu, infrastructures et services. Fan de l’enseigne de bar à salade Green is Better ? Les informations sur l’enseigne sont par ici. Vous trouverez bien évidemment adresses, numéro de téléphone, de fax, adresse mail, profil Facebook et tweeter. Mais en plus, vous avez droit à des indications sur les infrastructures (air conditionné, terrasse ensoleillée ou non, espace fumeur et bien d’autres). Parce qu’on y vient avant tout pour se restaurer, la carte de l’enseigne est également affichée. Pour les tarifs, vous avez la fourchette de prix ainsi que les modes de paiement. De temps en temps, une photo de l’intérieur du restaurant est disponible. Enfin, les services proposés sont énumérés (à emporter, sur place, en livraison, traiteur... etc.). Les bars à salades sont d’abord apparus aux États-Unis. C’était en 2003. Le succès est immédiat notamment auprès de la population new-yorkaise. C’est en découvrant cette nouvelle vague de restauration lors d’un voyage à New York en 2008 que Guillaume Groleau songe à importer le concept en France. Avec toutefois une valeur ajoutée : introduire dans la carte le principe cher aux Européens du « manger sain et équilibré ». Ainsi naquit Green is Better une enseigne de restauration rapide où la carte met à l’honneur des salades en tout genre pour un repas équilibré et peu couteux.

La philosophie qui sous-tend le fonctionnement de l’enseigne

Les consommateurs européens adoptent de plus en plus des comportements alimentaires plus sains suite aux diverses campagnes gouvernementales de prévention sur ce sujet. Ils ont pris conscience de l’intérêt d’une alimentation équilibrée à tous les repas de la journée. Green is better a souhaité donner corps à ce principe du « manger sain ». Aussi, l’enseigne se positionne comme un établissement de restauration rapide, donc économique avec un plus : la « cuisine » qu’on y sert est saine conférant une « atmosphère de fraîcheur et d’équilibre ». C’est ça la « Green attitude ». Concrètement cela donne des salades sur mesure de haute qualité nutritionnelle qui constituent de véritables repas complets et équilibrés et tout ça moyennant des tarifs attractifs : en 2012, le menu moyen est à 10,50 euros. Les salades sont à consommer sur place ou à emporter.

Les produits de la carte

Green is better a créé une carte qui se démarque des autres saladbar par l’extrême diversité des ingrédients utilisés. Jusqu’ici, l’enseigne indique la présence de 50 ingrédients « frais et régionaux » permettant un nombre incalculable de combinaisons. Et pour davantage de diversités, chaque franchisé peut s’il le souhaite s’approvisionner auprès des producteurs locaux afin d’adapter ses produits aux goûts locaux. Outre les salades sur mesure, on trouve également des wraps dans la carte. Il s’agit de sandwiches froids dont la garniture (formée de trois ingrédients et d’un assaisonnement) est enveloppée dans une galette de blé. L’enseigne propose 2 recettes différentes tous les jours. Green is better met également à la disposition de sa clientèle des soupes, chaudes ou froides en fonction de la température et des saisons. Pour un repas complet, des plats chauds sont disponibles dans la carte (soufflés, tartes, quiches...). La carte des desserts, baptisée « Green sweet touch », fonctionne selon le principe du bar à salade : une base de fromage blanc ou de compote accompagnée ou non de toppings sucrés, salade de fruits frais, pâtisseries. Pour les boissons : smoothies, jus de fruits frais, eaux minérales plates ou pétillantes sont à l’honneur.

Fonctionnement du bar

La première étape consiste à choisir une base fraîche (salade de saison, taboulé, pâtes fraîches avec 6 propositions pour chaque base). Ensuite, on passe au choix des compléments personnalisés (50 ingrédients). Vient l’étape de l’assaisonnement (6 possibilités). Et en fonction des envies et de sa fin, on finalise par un dessert, petit pain encore chaud et une boisson. La préparation est servie dans un bol spécial qui permet de consommer sa salade sur place ou de l’emporter. Pour 2012, le tarif moyen d’un menu Green is better est de 11 euros sur Paris et 10,40 dans les restaurants de province. Ces prix attractifs s’expliquent en partie par l’emplacement des restaurants et leur taille.

Programme de fidélité

Green is better propose à sa clientèle une carte de fidélité et de paiement unique baptisée le Green Pass. L’établissement de cette carte entre dans le cadre de la stratégie marketing de l’enseigne. Le Green Pass est accordé gratuitement. Il s’agit d’une carte de réduction nominative avec la possibilité pour le détenteur de la créditer au moyen de sa carte bancaire, en espèces ou à partir de ses tickets-restaurants. La carte permet de bénéficier toutes les semaines de plusieurs avantages et de promotions inédites.

A découvrir également...

Avis Green is Better

4,3/5

19 avis

Note globale

  • boutigny

    Green is Better Bourg en Bresse

    Note globale

    je viens d'y manger se midi pour la première fois , cadre très conviviale, accueil chaleureux et large choix de salades, un régal. a refaire.

  • Annie

    Green is Better Antibes

    Note globale

    que des produits frais, et depuis le changement de proprietaire c est encore mieux. les salades et les tartes sont vraiment un regal pour nos pauses dejeuners

  • Mireille

    Green is Better Antibes

    Note globale

    j adore on peut vraiment se regaler avec une bonne salade, rien a voir avec celles de la maison tellement il y a de choix, a decouvrir et redecouvrir encore et encore. interieur frais et agreable pour une pause tranquille le midi. je vais aussi essayer la livraison et la preparation de commande

  • Lola

    Green is Better Antibes

    Note globale

    c'est tout de même un peu cher pour de la salade que l'on peut faire aisément chez soi. peut-être est le prix de la sauce ? quoi qu'il en soit c'est un excellent concept à l'heure où la malbouffe devient un véritable fléau dans la restauration. et ça a le mérite d'aiguiser l'appétit par son cadre contemporain.

  • Bernard

    Green is Better Tours

    Note globale

    apparemment c'est une enseigne qui a déjà pignon sur rue à tour. je confirme tous les précédents avis avec en plus un grand félicitation à toute l'équipe qui se bat ber et ongle contre l'horloge pour respecter le timing de tous les clients. du coup, personne n'est délaissé. je recommande encore et toujours !

  • Marine

    Green is Better Tours

    Note globale

    j'avais vu un reportage sur ce type de restaurant il y a peu de temps. je ne connaissais pas et je viens de découvrir qu'il y en a un qui vient d'ouvrir sur tours. pour moi c'est très bon, les ingrédients sont de qualités et la salade très copieuse. on n'a plus faim après.

  • François

    Green is Better Tours

    Note globale

    je connaissait ce concept sur paris et j'ai voulu y aller comme d'habitude. un endroit spacieux et accueillant mais une salade sèche et des ingrédient de qualité moyenne....

  • Margot06

    Green is Better Tours

    Note globale

    je connaissais déjà le concept a cannes mais pas a tours. cela dit avec la loire a cote c'est une bonne idée d'implantation. j'ai été tester. c'est spacieux, chaleureux et délicieux !!! les green is better vont devenir ma cantine. ;-) vous pouvez y aller sans soucis.

  • Gloutonne

    Green is Better Tours

    Note globale

    nouveau petit coin bien sympa pour manger le midi à tours. on y trouve des wraps, des plats chauds, des patisseries, des smoothies, des salades de fruits, des desserts sur mesure et surtout des salades. mais pas des salades toutes faites... en fait, on choisit sa salade verte ou ses féculents et ensuite 4 ingrédients variés et frais dans le présentoir. le tout est mélangé avec une bonne sauce, ni trop ni pas assez... j'ai adoré et j'y retournerai... d'ailleurs j'ai la green pass... carte qui permet d'avoir des réductions !!!!

  • Halfonse

    Green is Better Paris 8

    Note globale

    ambiance cantine ce qui crée une certaine atmosphère, agréable bien évidemment, dans ce green. je me suis régalé. il faut y aller tôt si vous ne voulez pas patienter. tarifs abordables. les desserts vous feront fondre. bien entendu il y a quelques attentes en raison de l’affluence. mais l’attente en vaut réellement la chandelle. donc aucune mauvaise surprise au final ni déception. go go go chez green is better !

Merci pour votre contribution !

Vous devez créer votre compte et ajouter votre adresse dans votre profil

Je crée mon compte en 1min J'ai déjà un compte, je me connecte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus