J'arrive vers 15h00 et demande s'il n'est pas trop tard pour manger (il ne l'était pas, mais je suis polie). Ce qui semble être le "patron" (les serveurs l'appellent ainsi), me répond d'une voie à peine audible "oui". Je comprends donc qu'il est trop tard, mais il me fait signe avec un menu en main et je le suis. Il me montre une table au soleil et me demande, de la même voie, "à l'ombre ?". Je réponds oui et il me montre une table à l'ombre mais non dressée. Je m'installe. Il murmure quelque chose concernant le plat du jour. Je ne comprend pas et il m'apporte une ardoise sur pied qu'il pose sur la table et s'en va. Un serveur arrive et à partir de cet instant, tout va beaucoup mieux. Je m'aperçois tout de même et sans grande difficulté que les serveurs sont un peu stressés et qu'il ne les lâche pas. J'entends du "oui patron", "bien patron" et temps et plus que ça en devient presque risible si on ne voyait pas les visages défait des serveurs. Enfin bref. Côté repas, rien à dire. Toujours aussi bon. Excellent apéritif (Américano maison). Chapeau au barman. Quant à l'addition, 74,80 € pour moi toute seule. Ce n'est pas donné, mais on s'y attend. Ce n'est pas une surprise. Dommage pour cet accueil déplorable qui a fait fuir, sous mes yeux, quelques clients potentiels. Apparemment, ce monsieur n'a pas besoin de travailler.
Galerie
À propos de La Lampa
La lampa est un restaurant-terrasse. L’établissement se
trouve sur le port de Toulon célèbre pour ses magnifiques couchers du soleil. Le
chef a deux spécialités qu’il serait dommage de ne pas goûter. Il s’agit de l’Aïoli
royale ainsi que de l’entrecôte de sälers grillées. L’hiver, une troisième
spécialité est disponible : la Tête de veau. Naturellement, l’offre
culinaire de l’enseigne renferme bien d’autres plats : des salades-repas,
des moules accompagnées de potatoes maison, des linguignes, des poissons, des
viandes, des tartares, des pizzas… Les plats sont élaborés sur-place. L’enseigne
propose aussi aux Toulonnais des cocktails maison. De temps en temps, vous avez
des retransmissions de matchs à cette adresse.
Avis
Points forts
Points à améliorer
Un plat décevant un poulpe dur pas cuit et très cher 26€50 simplement le plat avec une salade un défraîchie ne pas venir à fuir