Pomme de Pain

Sandwicherie

  • carte et menu pomme de pain

    Menu Pomme de Pain - carte et menu pomme de pain
  • les sandwichs froids

    Menu Pomme de Pain - les sandwichs froids
  • les sandwichs chauds

    Menu Pomme de Pain - les sandwichs chauds
  • plats chauds, pommes de terre et salades

    Menu Pomme de Pain - plats chauds, pommes de terre et salades
  • Desserts et viennoiseries

    Menu Pomme de Pain - Desserts et viennoiseries
  • menu et menu enfant

    Menu Pomme de Pain - menu et menu enfant
  • Boissons chaudes

    Menu Pomme de Pain - Boissons chaudes
  • Boissons fraîches

    Menu Pomme de Pain - Boissons fraîches
  • Petit déjeuner

    Menu Pomme de Pain - Petit déjeuner
  • Salade sur Mesure (pas chez tous les Pomme de Pain)

    Menu Pomme de Pain - Salade sur Mesure (pas chez tous les Pomme de Pain)
  • Menu Pomme de Pain - carte et menu pomme de pain
  • Menu Pomme de Pain - les sandwichs froids
  • Menu Pomme de Pain - les sandwichs chauds
  • Menu Pomme de Pain - plats chauds, pommes de terre et salades
  • Menu Pomme de Pain - Desserts et viennoiseries
  • Menu Pomme de Pain - menu et menu enfant
  • Menu Pomme de Pain - Boissons chaudes
  • Menu Pomme de Pain - Boissons fraîches
  • Menu Pomme de Pain - Petit déjeuner
  • Menu Pomme de Pain - Salade sur Mesure (pas chez tous les Pomme de Pain)

L'histoire de Pomme de Pain

Pomme de Pain est surtout célèbre pour ses sandwiches hors paires. Cette fiche est consacrée à l’enseigne. Vous y découvrirez tout son réseau avec pour chaque établissement son adresse, son numéro de téléphone pour d’éventuelle réservation ou prise de commande. Enfin, vous avez accès à la liste des services disponibles et des infrastructures. En 1980, Laurent Caraux, Bernard Vaillant et Pierre Truchet créent et développent Pomme de Pain, le premier concept de restauration rapide à la française. Le premier point de vente voit le jour, au 76 rue de Rivoli à Paris. Les établissements de Lyon, du quartier de l’Opéra Garnier ouvrent en 1983 et en 1988, c’est au tour de celui des Champs Élysées… En 1995, l’enseigne intègre la branche restauration commerciale du groupe Elior et se développe sur les réseaux autoroutiers, aériens et ferroviaires. La même année, l’enseigne Aubépain rejoint le groupe, suivie en 1996 de 15 Station Sandwich. Progressivement, ces chaînes de restaurants arborent l’appellation Pomme de Pain. En 2004, Pomme de Pain devient la propriété de Finama, filiale de Groupama, qui rachète l’enseigne et en est devenu le principal actionnaire. En 2008 l’enseigne lance un concept de kiosque baptisé « Pomme de Pain Minute » et proposant des sandwichs à emporter de qualité. Ce concept se caractérise par une grande rapidité de service. En 2010, le concept Pomme de Pain Café est redesigné pour désormais constituer une véritable invitation à la détente, dans un espace tendance lounge, misant sur une ambiance « modern et trendy ». Toujours la même année, est lancé le « Sandwich Café » destiné à une clientèle urbaine, jeune, féminine et mobile. Ce concept Pomme de Pain adopte des nuances de couleurs valsant entre des tons marron clair, crème et wengué complétés par des teintes prune et violette. En 2012, Pomme de Pain c’est 15 millions de clients par an prenant un repas dans les 105 points de vente dont les deux tiers se trouvent en région parisienne et une présence sur les réseaux autoroutiers, aériens et ferroviaires. L’enseigne envisage également un développement en franchise en plus du développement en succursale.

La sandwicherie

Pomme de Pain est LE spécialiste du sandwich sur le marché de la restauration rapide. Tous les pains sont cuits sur place, au fil de la journée. L’enseigne propose également un sandwich fait à partir de pain bio. Les ingrédients sont extrêmement diversifiés (saumon fumé, coleslaw, thon, crudités, émincés de poulets, comté AOC...).

Les autres articles de l’enseigne

A côté du sandwich, on trouve une trainée de recettes pour se constituer un vrai repas : salades (grande assiette, salade du moment, salade Caesar...), plats chauds (pizza, quiche lorraine, lasagnes, pates...), desserts (tartes, cookies, moelleux, flan, fromage blanc...). Beaucoup des produits sont confectionnés ou cuits au jour le jour. Par exemple, les salades sont assemblées sur place, les tartes aux pommes sont cuites au four dans chaque restaurant… Pour résumer, Pomme de Pain réalise un service rapide, s’impose le principe de la préparation à la commande et ne propose qu’une cuisine française. Enfin, l’enseigne a créé plusieurs types de menus dont un menu junior et un menu étudiant.

A découvrir également...

Avis Pomme de Pain

3,7/5

43 avis

Note globale


  • Pomme de Pain Angers

    Note globale

    Personnel souriant et arrangeant! Le café est très bon et les viennoiseries du matin sont excellentes! Petit moment de détente dans cette gare malgres le stress de la gare


  • Pomme de Pain Taverny

    Note globale

    Repas infecte !! croque monsieur réchauffé au micro ondes !! Burger avec pain froid sur le dessus et tout ça pour 20€ !!!c’est du vol tout simplement Taverny à revoir vraiment


  • Pomme de Pain Lyon 2

    Note globale

    J'adore venir manger à pomme de pain, il y a toujours des nouveautés, ( en ce moment le N-Y) et l'équipe est de très bons conseils. LE GRAND PLUS tout nouveau --> c'est la première entreprise privée sur LYON À FAIRE UN partenariat avec LES DÉTRITIVORES pour la collecte des biodéchets.


  • Pomme de Pain Aubergenville

    Note globale

    Toilettes dégoûtante, de l’urine partout Et aussi de la selle C’est inamissible, même honteux ! Je n’est jamais vue des toilette aussi sale malgré le passage !


  • Pomme de Pain Toulouse

    Note globale

    Sandwich servi avec un délai innaceptable (commande oubliée) et bouillant (fromage beaucoup trop cuit). personne en caisse de mauvaise fois (il m'explique que c'est à cause de la programmation du four) et très désagréable.
    Restaurant à ne pas recommander.


  • Note globale

    Bonjour, j'ai pris une salade à emporter aujourd'hui . Jai du être servi avec une de la veille ou même d'avant.. et non pas servi de celle proposé en vitrine.. Je n ai pas pu en profiter car le goût était pas au top.. jeté par peur de tomber malade. Sauf, pour la salade de fruit.. elle était fraîche.


  • Pomme de Pain Angers

    Note globale

    2,90 pour un chocolat à l'eau
    des viennoiserie industrielle très chère
    une très très mauvaise surprise même dans une gare


  • Pomme de Pain Marmagne

    Note globale

    En passant en caisse, la machine à carte bancaire ne fonctionnait pas...
    On me demande de payer en espèce ; je précise que je n'ai pas de liquide sur moi... Puis le personnel de la station service "Pomme de pain" me menace directement d'appeler la gendarmerie ^^

    Assez hallucinant !

    Je demande à ce qu'ils appellent la gendarmerie (car je n'ai rien à me porcher)... Puis finalement, la machine à carte bancaire fonctionne après 8 essais et presque 15 minutes d'attente.
    On peut dire que je suis un client patient ^^

    Au final, je bois un chocolat chaud froid - Sans mot d'excuse du personnel et sans geste commercial...

    Jamais vu un truc pareil sur une aire d'autoroute !


  • Note globale

    Accueil agréable, Menus de qualité. Esprit convivial. Propreté et hygiène respectés. Etablissement à recommander. Bravo !

  • Eloise Bastard

    Pomme de Pain Taverny

    Note globale

    je tiens à complimenter cette enseigne qui est pour moi une des meilleures sandwicheries dans laquelle j'ai déjà mis les pieds, et je peux garantir qu’il y en a des masses. j'ai vraiment été surpris par la qualité de leurs produits et la rigueur avec laquelle ils sont préparés.

Merci pour votre contribution !

Vous devez créer votre compte et ajouter votre adresse dans votre profil

Je crée mon compte en 1min J'ai déjà un compte, je me connecte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus