Pizza Sprint

Pizza - pizzéria

L'histoire de Pizza Sprint

Sur cette page, vous retrouverez les adresses des restaurants Pizza Sprint ainsi que leur horaire. La carte de l’enseigne y figure également. Vous pouvez prendre connaissance de chaque menu et formule et le tarif pour chacun. Pizza Sprint est une chaîne qui monte. Le réseau ne cesse de se développer. C’est pourquoi nous avons pris l’initiative d’indiquer pour chaque établissement de l’enseigne les informations pratiques lui concernant. Les adresses des points et les horaires appliqués sont disponibles sur ou-dejeuner. De même, vous pouvez prendre connaissance des services proposés (organisation d’anniversaire, carte de fidélité, etc.) ainsi que des infrastructures à la disposition de la clientèle : WiFi, terrasse, mode de paiement... Les zones de livraisons sont même listées. Les réductions et offres promotionnelles figurent dans la rubrique actualité. Si elles ne sont pas toujours en avant premières, nous vous garantissons qu’elles s’y trouveront suffisamment à temps pour que vous puissiez en bénéficier.

Les pizzérias de l’enseigne

Fin 2012, Pizza Sprint possède 74 points de vente principalement implantés dans le Grand Ouest de la France. L’enseigne a donc fait du chemin depuis sa création en 1991. En 1998, Franck Guégan reprend les rênes de la pizzéria. L’année 2007 est marquée par l’ouverture du 30e point de vente. En 2009, la pizzéria est à son 50e point de vente. Le nombre de 70 magasins est attends en 2011. En juillet 2012 c’était au tour de Laval (53) d’accueillir sa pizzéria. En août 2012, une ouverture est panifiée à Châteaudun (28). Enfin, des ouvertures à Savenay (44) et à Saint Berthevin (35) sont prévues pour septembre.

La qualité des produits

Les fournisseurs doivent se conformer strictement à la réglementation française et européenne notamment les normes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points). Pour sa part, Pizza Sprint ne rechigne pas à appliquer rigoureusement le système HACCP : pour chaque aliment utilisé (matières premières, garnitures, etc.), l’enseigne définie, évalue les dangers qui menacent leur salubrité dans le but de mieux les maîtriser. Par exemple, régulièrement, des contrôles entrepris à l’improviste dans les points de vente pour s’assurer de la bonne maîtrise des procédures HACCP mises en place et du respect des mesures d’hygiène dans les établissements. Par ailleurs, les produits et les méthodes sont contrôlés mensuellement par un laboratoire indépendant, spécialisé dans l'analyse et le conseil dans le secteur de la sécurité et de la qualité des produits agroalimentaires. Pour la petite histoire, un laboratoire indépendant a réalisé une étude sensorielle et concurrentielle sur un échantillon de 186 consommateurs réguliers de pizzas fraîches ou surgelées, âgés de 18 à 45 ans. Les consommateurs ont goûté 3 recettes différentes afin d’évaluer pour chacune son aspect, la pâte, la qualité des ingrédients, la quantité de garniture. Ils ont ensuite donné une note globale. Le résultat est tout à l’honneur de Pizza Sprint : l’enseigne est n° 1 au classement général, sur l’aspect visuel, sur la qualité des ingrédients et sur la quantité des ingrédients.

La fabrication des pizzas

Dans chaque point de vente, les pizzas sont préparées uniquement après chaque prise de commande. Lors de la fabrication, le pizzaïolo suit des procédures rigoureux comme la façon dont doivent être disposés les ingrédients sur la pâte à pizza et la cuisson des produits. Toutes ces procédures sont impératives pour tous les employés, mais également pour toutes les adresses Pizza Sprint. Ces procédures permettent à la pizzéria de garantir un service rapide et efficace, une livraison de pizzas dans les meilleurs délais sans que la pizza ne refroidisse et surtout, une qualité homogène dans tous les établissements de la chaîne.

Une carte riche et recherchée

La carte Pizza Sprint contient plus d'une vingtaine de pizzas, mais également une pléthore d’entrées, de desserts et de boissons. Afin de satisfaire les envies de tous, la pizzéria s’efforce de lancer le plus souvent de nouvelles recettes dans toutes les catégories : pizzas, entrées, desserts… Les plats saisonniers ne sont pas en reste. L’enseigne se fait assister par un cabinet de Recherche & Développement pour dénicher les concepts en vogue, pour réfléchir aux moyens d'intégrer dans sa carte les dernières tendances. Le cabinet met à sa disposition son expertise du goût et du marché de demain.

La carte des pizzas

Les pizzas sont classées en différentes catégories: les pizzas classiques (par exemple : la Campagnarde, la Royale), les pizzas du monde (par exemple : la Bolognaise, la Catalane, le Kebab), pizzas de la mer (par exemple : Norvégienne, Cap Horn, Marina), les pizzas fromage (par exemple : 4 Fromages, Savoyarde, Rustique), les Calzones (Fromaggio et Regina). Enfin, il est possible de personnaliser sa commande de pizza. La diversité de la carte se reflète aussi dans les différents types de pâte. Chez Pizza Sprint, le client peut choisir entre 3 pâtes à pizza toutes travaillées à la main : la pâte fine (pour deux ou quatre personnes), la pâte moëlleuse (pour une, deux ou quatre personnes) et enfin la Deep-Pan (uniquement pour deux personnes), une double pâte cuite à l’huile d’olive et dorée dans un caquelon à la main.

A découvrir également...

Merci pour votre contribution !

Vous devez créer votre compte et ajouter votre adresse dans votre profil

Je crée mon compte en 1min J'ai déjà un compte, je me connecte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus