Pizza Plazza

Pizza - pizzéria

  • carte et menu pizza plazza

    Menu Pizza Plazza - carte et menu  pizza plazza
  • la carte complète

    Menu Pizza Plazza - la carte complète
  • Menu Pizza Plazza - carte et menu  pizza plazza
  • Menu Pizza Plazza - la carte complète

L'histoire de Pizza Plazza

La chaîne Pizza plazza est fondée par M.Yildiz et M.Kocer. Le premier restaurant ouvre en 2006 à Nevers. L’enseigne adopte la stratégie de la franchise à partir de 2009. Chez Pizza Plazza, le contenu de la carte est un peu différent d’un établissement à l’autre. Par conséquent, le client peut s’attendre à un petit moment de découverte lorsqu’il passe d’une pizzeria à une autre. Cette présentation fait la synthèse de ce que le client trouvera dans les différentes pizzerias de la chaîne. Les produits peuvent être emportés. Il est également à souligner que Pizza plazza met en œuvre un service de livraison à domicile.


Les grands principes de Pizza plazza


Chaque équipe en charge d’un restaurant Pizza plazza fait obligatoirement preuve de rigueur, car c’est cette rigueur qui engendre la satisfaction de la clientèle. Par ailleurs, les établissements doivent être d’une propreté exemplaire. Dans toutes les pizzerias de la chaîne, l’accueil est placé sous le signe de la bonne humeur. Il est également teinté de professionnalisme et il est exécuté avec dynamisme. Car Pizza Plazza est convaincu qu’un accueil aimable contribue à la fidélisation de la clientèle. Quant au service, l’enseigne attend de ceux qui l’opèrent qu’ils soient non seulement rapides, mais également efficaces. La combinaison de tous ces principes devrait permettre de créer une agréable impression chez le convive : il se sentira chez lui.

La chaîne s’engage à servir des produits savoureux, mais qui ne coûtent pas cher, les deux objectifs étant d’apporter de la satisfaction à la clientèle, tout en leur offrant un véritable plaisir. Mais il n’y a pas que la saveur et le tarif qui importent chez Pizza Plazza. L’enseigne s’évertue également à créer des recettes innovantes. Les créations apparaissent et atterrissent dans la carte à intervalles de deux mois. Avant-dernier point, les ingrédients ne contiennent pas d’OGM et leur traçabilité est effective. Enfin, Pizza Plazza applique la norme HACCP.

Les pizzas


Dans les pizzerias de la chaîne, les pizzas sont concoctées uniquement après que les commandes sont prises. Cette démarche permet à l’enseigne de servir des pizzas toutes fraîches et admirablement fondantes.

Globalement, trois tailles de pizzas sont proposées par Pizza Plazza, à savoir, la petite pizza ou P (23 cm de diamètre convenant à une personne), la pizza moyenne ou M (28 cm de diamètre convenant à deux personnes) et la pizza large ou G (33 cm de diamètre convenant à quatre personnes). Par ailleurs, les prix appliqués sont différents selon que les pizzas sont à emporter, à livrer ou à emporter le midi du lundi au vendredi.

Le client a le choix entre une pâte fine (celle-ci est à la fois légère et croustillante), une pâte moelleuse (il s’agit d’une pâte gourmande, généreuse de surcroît) et une pâte Double cheese (il s’agit d’une pâte deep pan fourrée de fromage). Dans les deux cas, la pâte à pizza est fabriquée au sein même de la pizzeria (ingrédient fait maison). Le client a également le choix entre différentes bases. En effet, même si les recettes qui apparaissent sur la carte possèdent déjà une base, la chaîne offre à sa clientèle la possibilité de changer cette base. La clientèle peut s’orienter vers une base ketchup, une base sauce barbecue, une base crème fraîche ou une base sauce tomate.

Plusieurs catégories de recettes sont présentées dans la carte. Dans celle des saisons printemps-été 2018, ces catégories sont au nombre de six : les charcutières, les océanes (ou fruits de mer), les fromagères, les végétariennes, les nouvelles pizzas, les sucrées. Pizza Plazza explore les saveurs d’un grand nombre d’ingrédients pour confectionner les garnitures de ses pizzas. Il est difficile d’en établir une liste exhaustive, notamment, parce que la carte change régulièrement de contenu.

Quelques produits peuvent néanmoins être donnés pour avoir un aperçu du type de recettes concoctées par la pizzeria : jambon, chorizo, merguez, lardon, bœuf haché, poulet, saumon, noix de Saint-Jacques, bacon, pepperoni, cheddar, fromage de chèvre, fromage à raclette, roquefort, reblochon, pommes de terre, olives, miel, noix, amendes, raisins secs… etc. Les pizzas peuvent être personnalisées grâce à l’ajout d’ingrédients supplémentaires. Enfin, chez Pizza plazza à Deuil-la-Barre, le consommateur a la possibilité de demander des produits halals.

Les pizz’dwichs


Aux côtés des pizzas apparaissent les pizz’dwichs. Cette recette hybride possède une forme qui rappelle la pizza Calzone. La pizz’dwich est un produit qui emprunte les caractéristiques de la pizza et celles du sandwich. Les compositions sont donc principalement salées. Néanmoins, Pizza Plazza en sert une déclinaison sucrée. Ce sandwich-pizza est servi chaud. Il est également croustillant. Concrètement, il consiste à farcir une fine pâte à pizza de moult ingrédients. Comme la pizza, la pâte fine de la pizz’dwich reçoit également une base. Pour la saison printemps-été 2018, les pizz’dwichs sont visibles chez Pizza plazza Cosne–Cours-sur-Loire et chez Pizza plazza Coulaines. Les clients exigeants sur leurs goûts choisiront sans doute de composer eux-mêmes leur pizz’dwichs. Chez Pizza plazza à Deuil-la-Barre, il n’y a pas de pizz’dwichs. En revanche, le client peut se rabattre sur des sandwiches qui sont confectionnés dans du pain ciabatta. 

Les salades


Pour un repas équilibré, il est recommandé d’accompagner sa pizza d’une salade. Dans sa carte dédiée à la saison printemps-été 2018, Pizza Plazza présente des compositions réalisées sur une base de salade verte. Une avalanche d’ingrédients sert de garnitures à ces salades : tomates fraîches, olives noires, fromage de chèvre, roquefort, basilic, crevettes, saumon fumé, jambon cru, croûtons de pain…  


Les entrées et les lasagnes


Les entrées sont de véritables petites recettes pleines de saveurs ! Tout comme pour son offre pizzeria, Pizza Plazza propose plusieurs catégories d’entrées : des beignets, des bouchées croustillantes, diverses spécialités de poulet, des potatoes. Voici quelques noms qui ont été tirés de la carte printemps-été 2018 de Pizza Plazza Nevers : mini cheese ball (boulettes de fromage), poulet croustillant, stick mozza (bâtonnet de mozzarella), chicken wings (ailes de poulet), bouchées de camembert, chicken nuggets.


Les pâtes et les lasagnes


Tous les établissements de Pizza Plazza ne concoctent pas de plats de pâtes. Voilà pourquoi la consultation de la carte est recommandée avant de se rendre à une pizzéria de la chaîne. Habituellement, les pâtes sont servies en portions de 400 g. L’enseigne élabore plusieurs recettes : carbonara, bolognaise, 4 fromages. Les recettes sont réalisées avec des tagliatelles. Quant aux lasagnes, elles sont disponibles chez Pizza plazza à Moulin et auprès de l’établissement de Nevers. Ce sont des pizzas bolognaises que les clients peuvent commander dans la carte 2018 cet établissement.

Les desserts


Cette catégorie est cosmopolite. Le client y découvrira, entre autres, des recettes d’inspiration américaine (les brownies), des recettes d’inspiration française (tarte tatin, moelleux au chocolat…).

Les formules  repas


Pratiquement chaque saison, Pizza plazza crée de nouveaux menus. De plus, ils sont différents d’une pizzeria à l’autre. Globalement, les menus sont pour deux personnes ou pour quatre personnes. C’est la composition de chaque formule qui les distingue entre elles. Pizza plazza dispose aussi d’un menu pour les enfants. Enfin, dans certains établissements, on peut apercevoir des menus destinés aux clients pressés. Ces menus sont disponibles uniquement à midi.  

Avis Pizza Plazza

2,8/5

8 avis

Note globale


  • Pizza Plazza Nevers

    Note globale

    Patron qui se permet de parler dans sa langue d'origine quand il s'adresse aux filles et je ne trouve pas qu'il soit très aimable


  • Pizza Plazza Nevers

    Note globale

    J'ai commandé 2 pizza et je suis très déçu .premièrement livraison de 45 minute alors que la personne qui a pris ma commande l'a dit une demi heure deuxièmement pizza pas cuite troisième mon chausson ( calzone) une tranche de jambon pas plus ni moins .pas d œuf mais rempli de champignon .....je me pose de sacrée question sur les commentaires laisse ,sont il vraiment les client qu'il ont laissé de très beau commentaire ou juste la pizzeria qui ce flatte elle même ..... inutile de dire que je ne commanderai plus dans cette pizzeria


  • Pizza Plazza Moulins

    Note globale

    Personnel sympathique mais j attends la suite du repas .... il est en train de balayer pendant que les clients mangent ! Bonjour la poussière qui vole ! Dessous les frigos il y a à manger ! Hygiène très moyenne.


  • Pizza Plazza Verdun

    Note globale

    Prendre une pizza au thon , faite avec du thon à l'huile de mauvaise qualité : le résultat est une pizza pardon mais degueulasse , la pâte a absorbé tout l'huile du thon du coup toute ramolie ... 3 pizzas moyennes et une petite pour 43€ sa s'appelle de l'arnaque ... Surtout quand on t'offre une bouteille ice tea du Lidl qui vaut même pas 1€ ... Pour nous plus de pizzas chez eux !!!!


  • Pizza Plazza Nevers

    Note globale

    Accueil chaleureux deJames toujours très dynamique et disponible. Il fait des cocktails délicieux toujours dosés à la perfection. Resto toujours propre et bien tenu. Cuisine toujours impeccable , portions généreuses , cuisson demandée toujours respectée. Venez déjeuner à pizza plazza et demandé James pour un service comme à la maison.


  • Pizza Plazza Marzy

    Note globale

    Première fois mais la dernière.
    Buffet, salade gout sortie du sachet platique et vous avez à peine fini la pizza arrive ( tomates pas mûre et pas cuites ainsi que les champignons enfin pas terrible.
    Venon en au dessert: café gourmand avec une petite verrine dont il faut deviner la saveur et un cookies sortie d'une boite de gateaux venu tout droit d'une grande surface..
    Le serveur aimable oui, mais il vous parle comme (copine, copain ).
    Enfin cerise sur le gateau nous nous levons pour partir ils eteignent les lumières pour que l'on parte plus vite même si il faut se casser la figure ( pour êtres poli ) une fois dehors ils ont fermés commerce sans débarasser les tables, bou pas grave le boulot se fera demain.


  • Pizza Plazza Moulins

    Note globale

    Pizzas bien garnies Livraisons dans les temps annoncés Personnels toujours cordiales Ne pas hésiter quand on a la flemme de cuisiner !!!

  • Gwendoline

    Pizza Plazza Moulins

    Note globale

    pizza délicieuse, bien garnie et en plus une livraison super rapide, vivement conseillé

Merci pour votre contribution !

Vous devez créer votre compte et ajouter votre adresse dans votre profil

Je crée mon compte en 1min J'ai déjà un compte, je me connecte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus