Les 3 Brasseurs

Brasserie

  • Bières, entrées, salades et hambourgeois

    Menu Les 3 Brasseurs - Bières, entrées, salades et hambourgeois
  • Menu Les 3 Brasseurs - Bières, entrées, salades et hambourgeois

L'histoire de Les 3 Brasseurs

On nous recommande souvent de bien manger avant de boire. C’est sans doute pour répondre à cette recommandation que les 3 Brasseurs, en plus de leurs bières brassées sur place, concoctent également des plats. Vous trouverez ici les adresses et numéros de téléphone des établissements de l’enseigne. Prendre son repas aux 3 Brasseurs c’est s’offrir un voyage dans le temps, lorsque les traditions étaient monnaie courante. L’enseigne est spécialisée dans la bière certes, mais qu’elle semble préférée accompagne de petits plats bien consistant et surtout gouteux. Ou-dejeuner a saisi sur cette page les coordonnées des établissements formant le réseau de l’enseigne. Ils ne sont certes pas nombreux, mais pour les retrouver plus facilement nous avons jugé cette démarche utilise. Ainsi, vous prendrez connaissance de leurs adresses et numéros de téléphone. Vous découvrirez également la carte de l’enseigne avec les différentes formules déjeuners qu’elle propose. Les 3 Brasseurs c’est avant tout de la bière maison avant d’être un restaurant. Présentons donc ses produits phares avant de jeter dans ses plats.

La carte des plats

Pour commencer le repas, vous avez à votre disposition « Les apéritifs gourmands » à grignoter pendant l’apéro (beignets d’oignons, beignets de poivrons, frites de patates douces, pain aillé gratiné, Flammekueche Classique découpée...). Pour un repas complet, l’enseigne a dressé une liste d’entrées (La petite salade des Brasseurs, L’assiette d’os à moelle aux senteurs de thym...) ainsi que de plats de viandes et de poissons (steak à cheval, steak tartare, bavette, carpaccio, ribs de porc, pavé de saumon mi-cuit mi-fumé...). Pour un repas moins conventionnel, vous pouvez piocher dans l’assortiment de salades (elles intègrent des ingrédients originaux : foies et gésiers de volaille confits, dés de maroilles panés...), l’éventail de tartines (croque-monsieur, croque-madame, poulet-chorizo...). Ou pourquoi ne pas « engloutir » un des burgers de l’enseigne que cette dernière appelle des Hambourgeois ? Ils sont faits à partir de pain aux graines de sésame ou de galettes de pomme de terre (en garniture on a entre autres du steak haché VBF).

La tradition à table

La carte propose plusieurs plats terroirs (fi let de poulet à la normande, Pot’jevleesh, jarret de porc XXL au miel, carbonnades Flamandes, gratin savoyard...). Bien sûr, difficile de se passer des Flammekueches lorsque l’on parle de tradition culinaire. Il s’agit de tartes flammées garnies de fromage blanc, de crème, lardons, champignons, viande hachée.... Les welsh (tranche de pain moutardée avec jambon et autres garnitures) également sont au rendez-vous. Enfin, les choucroutes n’ont pas manqué de répondre présentes.

Bières brassées sur place

Aux 3 Brasseurs, vous dégustez des bières brassées sur place (les bières passent directement des cuves de garde aux tireuses du comptoir) dans la plus pure tradition. Vous avez trois façons de les goûter. L’enseigne vous propose ses bières à la pression avec les choix suivants : blanche (4,7 % Vol. Alc. Bière de malts d’orge et de froment, délicatement acidulée, très désaltérante), blonde (5,2 % Vol. Alc. Caractère fruité et subtil. Désaltérante, les houblons aromatiques la rendent agréablement amère au palais), ambrée (6,2 % Vol. Alc. Dense, à l’amertume fi ne. Brassée avec un mélange de malts pâles et spéciaux), brune (Le mélange de plusieurs malts caramel et chocolat donne cette couleur foncée, ce goût de chocolat, voire de café) ou mousse du moment (nouvelle recette de bière). Vous pouvez également tenter le « mètre » de bière (10 verres de 25 cl dans la couleur de votre choix). Enfin, vous avez la palette de dégustation 4 verres de 12 cl.

Les bières refermentées en bouteille

Le Concours Général Agricole a été créé en 1870. Il distingue chaque année les meilleurs produits de France. Pour 2012, le jury des professionnels de la bière a récompensé quatre bières des 3 Brasseurs. La Triple des 3 Brasseurs (7,9 % Vol.alc) - bière houblonnée à cru – a reçu la Médaille d’Or Concours Général Agricole Paris 2012. La Belle Province (7 % Vol.alc) - bière ambrée, au sirop d’érable, houblonée à cru –a été doublement récompensée : Médaille de Bronze Concours Général Agricole Paris 2012 et Médaille d’Argent Concours Général Agricole Paris 2009 et 2011. La Marcel (7,5 % Vol.alc) - Bière ambrée à base de Picon® - a pour sa part obtenu une Médaille d’argent. La Lilloise (6,1 % Vol.alc), bière blonde de Garde, n’a obtenu aucune récompense, mais vaut pour autant d’être goutée.

Les apéritifs à la bière

Les 3 Brasseurs ont mis en place une série de cocktails à base de bière et de sirop 25 cl (sirop de grenadine, sirop d’ananas, sirop de pêche, sirop de cassis) et limonade. L’enseigne a également concocté des cocktails à la bière 25 cl (bière blanche, blonde, ambrée). Selon le cocktail, la bière est accompagnée des alcools, boissons et ingrédients suivants : tequila, rhum blanc, vodka, sirop de citron, sirop de banane, sirop de sucre de canne, sirop de grenadine, jus d’ananas, menthe, citron vert, cranberry.

Avis Les 3 Brasseurs

2,5/5

96 avis

Note globale

Accueil

Qualité / Prix

Respect des délais


  • Les 3 Brasseurs Quetigny

    Note globale

    • Accueil

    • Qualité / Prix

    • Respect des délais

    • Cadre sympa

    • Peu confortable / trop serré

    FUYEZ !


    Nous avions réservé le matin pour 9, arrivés à l'heure à 20h45, nous sommes reçus par le gérant.
    Il nous annonce qu'il ne trouve pas notre réservation.
    Il nous demande donc de patienter...
    Le temps passe... Au bout d'une demi heure il nous offre un demi verre de bière soit 12cl. Après 1 heure d'attente il nous fait signe qu'une table est prête. Nous nous y installons. A mais une amie n'avait pas de place ha bha oui c'est une table de 6 pour 9 donc je demande au patron déjà si il pouvait nous remettre une tournée? Ce quoi il répond " faut pas abuser. Le reste du repas, c'est encore 1h pour être servis les plats ne correspondent pas tous à la comde ou ne sont pas servis
    Aucun rabais
    Fuyez!


  • Les 3 Brasseurs Aubiere

    Note globale

    Nous sommes arrivées à 5 pour feter l'anniversaire de l"une d'entre nous , à 14H30...L'emplacement de la table ne nous convenait pas,trop centrale,et malgré notre insistance, pas moyen d'en changer;Commande faite, plats apportés en meme temps que l'addition!!!!! Serveur peu aimable,ton inapropprié et carafe d'eau ,1/2 heure après notre demande! Je raye de suite ce restaurant de mon répertoire!


  • Les 3 Brasseurs Nimes

    Note globale

    Les prix sont exorbitants pour une qualité extrêmement médiocre
    Leurs salades sont vraiment Indigestes, Nous ne sommes pas des ruminants !
    Vraiment très très déçu...À fuir


  • Note globale

    Ce midi, 31 mai, je suis allée au 3 brasseurs. Quelle déception. Une bavette aux échalotes, immangeable, viande très dure. La serveuse très gentille, me demande si il y a un problème. Je lui explique. Elle le signale au responsable et celui-ci, m explique avec une certaine arrogance que c est parce que je ne sais pas couper ma viande.!!! et s en va .Personnage très suffisant. A fuir. Je n y retournerai plus.


  • Note globale

    C'est très bon très bien servi et le serveur Alexandre bien agréable .la déco est bien .c'est propre. Et bonne idée de faire gratuit pour les enfants le mardi soir.


  • Les 3 Brasseurs Englos

    Note globale

    Beaucoup, beaucoup d'attente, une serveuse désagréable pourtant le resto n'était pas plein. Heureusement les plats étaient bons.


  • Les 3 Brasseurs Roncq

    Note globale

    comme il n'y a aucun prix visible,( ou alors il faut qu'ils soient facilement accessibles !) on imagine l'escroquerie, on préfère donc choisir un autre restaurant...Indiquer le prix est la base "minimum" pour une page comme celle-ci !!!!


  • Les 3 Brasseurs Coquelles

    Note globale

    Nous avons été ce jour, 18 février 2019 service du midi aux 3 brasseurs ! Nous connaissons bien cette ligne de restaurant nous allons habituellement aux 3 brasseurs de Bruay la buissière, d' englos, de Lille et ces 3 restos sont supers, à Coquelles par contre ce n'est pas top ! Lamentable dirai je !!!! Voici ce que nous avons vécues mes amis et moi : nous arrivons, accueil correcte on nous place ok pour l'instant tout va bien, on regarde la carte, on énnonce notre commande (boisson et plat de résistance) on reçoit rapidement nos boissons (pichet d'eau, 1 seven up, 1 coca) 30 MINUTES passent 40... 45 d'autres personnes arrivées après nous sont servies et nous rien, 1 heure enfin 2 personnes nous sert ils annoncent les plats, sauf que la personne qui me sert mon plat ne sait pas l'apelation de mon plat elle me dit qui a commandé la salade de poisson car elle ne sait pas que j'ai commandé une salade de truite fumée, son collègue la reprend et elle me dit j'étais pas loin je voulais pas me tromper, je travaille pas au cuisine je ne peux pas savoir et elle continue à parler sauf que nous pouvions plus attendre trop faim. ( c'est quand même incroyable de travailler dans un restaurant et de ne pas connaitre le menu) vous imaginez que nous avons pas attendu pour manger car nous étions affamés. Les serveurs sont très familiers, on a eu l'impression d'être leurs copines, et en plus entre eux devant les clients ils sont très familiers, par exemple un serveur suit une serveuse et je donne un coup de plateau sur les fesses de ma collègue qui est hilare devant les clients,... les tenues de certains serveurs laissent à désirer, (limite de l'indécence) pas très cadrés, bon j'avais à peine posée ma fourchette qu'ils sont venus débarrasser ça, débarrassé la table c'était rapide, le serveur revient on commande une crême brulée, un espression et deux cafés gourmands, je demande au serveur qu"est ce que les desserts accompagnant le café, là un blanc et il me dit une panna cotta, un bounty et un morceau de gâteau (incapable de me dire ce qu'est le gâteau et il ne pense pas à aller demander en cuisine) faut pas être intolérant ou allergique car avec toutes ses suppositions, cela pourrait être dangereux, commande passée, 30 minutes plus tard arrivent les desserts et café alors là, vous regardez votre café gourmand, dans l'assiette vous avez un tout petit verre avec un truc gluant, avec un jus dessus, le haut du verre pas transparent, collant, (dégueulasse) en faite ils ont pris une grosse louche mis dans le petit verre cela a coulé partout et on nettoie pas, j'interpelle le serveur je lui demande ce que sait car ce n'est pas de la panna cotta eh bien vous avez devinez il est incapable de le dire ! je lui demande si lui en voyant le verre si cela lui donne envie d'en manger ? eh bien il me répond non ! Au moins, il a la franchise de dire ceux que ma copine et moi on pense de ce dessert ! Il repart avec. Eh le pire est à venir, le serveur nous amène la note, la pose sur la table, on ne lui a pas demandé la note pourtant puisque nous commençons tout juste à boire notre café, il repart et revient 1 minute après en nous disant comment on souhaiter régler, là j'explose, je lui dit à ce que je sache j'ai pas fini de manger alors je règlerai quand j'aurai fini de manger et là il me dit oui mais je dois partir j'ai fini mon service donc il nous met à la porte ! L'autre personne revient à ce moment là et me redonne un autre verre avec le dessert inconnu eh bien vous me croirez si vous voulez encore plus sale que le précédent toujours sans savoir ce que sait ! La moutarde me monte au nez !!!! je regarde mon café gourmand, le café est bon cela ok les desserts : un verre avec une mixture mal dressé baignant dans je ne sais quoi ! un autre dessert de 1cm sur 2 toujours inconnu pour les serveurs, eh bien je goutte eh la on va dire passable, puis je goutte un autre dessert que j'ai reconnu : un mini baba rhum (deux centimètre sur 3 au rhum) sec industriel dégueulasse et un biscuit lotus accompagnant le café et un mini twix individuel. Café gourmand à 5,50 euros, j'étais tellement en colère de la médiocrité et deux ces desserts infâmes que j'ai oublié de prendre en photo pour vous montrer de la médiocrité de ceux-ci je discute avec ma copine qui a pris un café gourmand qui a le même verre peu ragoutant avec mixture inconnue et deux autres desserts différents des miens mais toujours aussi médiocre et un mini mars. Je n'appelle pas un dessert un mini twix ou mars. Là ras le bol de cette grande mascarade je vois le responsable à la caisse je vais le voir et je lui demande si il a envie de manger ce qui a dans ce verre et la il me dit oui, j'explose de nouveau ( quelle hypocrisie si il accepte qu'on serve au client cela il peut changer de métier et je comprends mieux pourquoi nous avons rencontré tous ses soucis ), je lui dit que sa réponse est faite juste pour que l'on mette sa main au portefeuille et je lui raconte tous nos déboires et demande qu'il nous fait un geste commercial ! je vais m'asseoir et de nouveau attente pour avoir la nouvelle note ! oui car cette fois ci à la caisse plus personne ni serveurs ni responsable le responsable est parti sans faire la note la je regarde la salle entière et vois un autre serveur je lui demande ma note il me dit je vais voir et là je lui dit que nous n'avions pas envie de passer notre après midi la que j'avais autre chose à faire !!!!Eh bien, 5 minutes après le responsable est revenu et nous a enfin fais notre nouvelle note avec 10% de remise (le prix des desserts ignobles sans le café) mais c'est l'autre serveur qui est venu l'apporter ! Ma copine qui est revenu des toilettes était outrés, ils avaient lavés les toilettes il y avait des personnes âgées eh bien ils n'ont pas peur des accidents, ils peuvent pas attendre que les clients soient partis ?enfin on a réglé et nous sommes partis, aucune excuse nous a été faites ni pas le responsable ni par les serveurs apparement le traitement qui nous a été réservé lors du service du midi est normale !!!?
    Ce restaurant est à bannir !!!Ne reflète en rien le sérieux ni le respect ni la connaissances des produits et la gentillesse que nous rencontrons habituellement aux 3 brasseurs de bruay la buissière, d'englos ou de Lille que nous fréquentons régulièrement, nous avons deviné mes amis et moi que le dessert dans le verre dégueulasse était un soi disant riz au lait avec du caramel très liquide infecte au gôut j'espère que nous serons pas malade dans les heures à venir!!!? Après ces déboires nous avons repris notre shopping dans les galeries de la cité de l'europe et après en avoir parlé avec certaines vendeuses de magasins de nos déboires, eh bien ces mêmes vendeuses ont eu les mêmes déboires que nous, elles nous déconseillaient ce resto, il a mauvaise réputation... 1 fois mais pas deux !! que fait la direction de ce resto, il y a un énorme problème de formation au niveau de ces jeunes serveurs, j'ai vu et entendu certains propos venant du responsable, il ne sait pas cadré son équipe, il n'est pas pédagogue et ne reconnait pas les erreurs commises, il enfonce son équipe devant ses clients, lui aussi a besoin d'une formation ! ces 3 brasseurs ne reflète pas la qualité des autres 3 brasseurs encore heureux que je suis allé aux autres avant lui car sinon j'aurai jamais remis mes pieds dans cette chaine de resto !!!! VOICI MON AVIS ET MES PENSEES DE CE JOUR


  • Les 3 Brasseurs Lille

    Note globale

    bonjour,
    la formule du midi ne comporte pas d'horaires de service applicable :
    de quelle heure à quelle heure est servie la formule.


  • Les 3 Brasseurs Aubiere

    Note globale

    On ne voit pas l entrée, aucune indication et surtout aucun menu d affiché dehors. On ne sait pas ce que l'on mange et a quel prix !!??

Merci pour votre contribution !

Vous devez créer votre compte et ajouter votre adresse dans votre profil

Je crée mon compte en 1min J'ai déjà un compte, je me connecte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus