La Pizza de Nico

Pizza - pizzéria

  • les intemporelles

    Menu La Pizza de Nico - les intemporelles
  • les éphémères

    Menu La Pizza de Nico - les éphémères
  • les flambées

    Menu La Pizza de Nico - les flambées
  • les salades

    Menu La Pizza de Nico - les salades
  • les maxi paninis

    Menu La Pizza de Nico - les maxi paninis
  • les maxi parts de pizza

    Menu La Pizza de Nico - les maxi parts de pizza
  • les pizzas sucrées

    Menu La Pizza de Nico - les pizzas sucrées
  • les desserts

    Menu La Pizza de Nico - les desserts
  • les cremes glacées

    Menu La Pizza de Nico - les cremes glacées
  • les boissons

    Menu La Pizza de Nico - les boissons
  • Menu La Pizza de Nico - les intemporelles
  • Menu La Pizza de Nico - les éphémères
  • Menu La Pizza de Nico - les flambées
  • Menu La Pizza de Nico - les salades
  • Menu La Pizza de Nico - les maxi paninis
  • Menu La Pizza de Nico - les maxi parts de pizza
  • Menu La Pizza de Nico - les pizzas sucrées
  • Menu La Pizza de Nico - les desserts
  • Menu La Pizza de Nico - les cremes glacées
  • Menu La Pizza de Nico - les boissons

L'histoire de La Pizza de Nico

La pizza de Nico voit le jour grâce à Nico Palea. C’est en 2000 que celui-ci ouvre le premier établissement de ce qui deviendra par la suite une chaîne de pizzeria. L’aventure débute dans un petit village situé dans le nord de l’Alsace au sein d’un minuscule local possédant une superficie de 45m2. L’établissement de l’époque propose la vente à emporter. La grande nouveauté apportée par La pizza de Nico ce sont ses pizzas familiales : elles possèdent 40 cm de diamètre chacune et leur prix est très légèrement supérieur à celui appliqué aux pizzas dotées d’un diamètre beaucoup moins grand. En définitive, La pizza de Nico s’engage à proposer aux consommateurs un rapport qualité-prix imbattable. Cela étant, les prix de ses produits peuvent varier d’un établissement à l’autre. Les prix sont indiqués dans la carte de chaque pizzeria.

Les grandes lignes


La pizza de Nico utilise des farines qui proviennent de montagnes situées dans la région de Naples. La chaîne de pizzerias opte pour une pâte fine croustillante lors de la confection de ses pizzas. Cette pâte est fabriquée tous les matins. Par-dessus tout, elle contient plusieurs types de farines multicéréales qui sont riches en fibres (la digestion est ainsi améliorée).

La sauce tomate est élaborée chaque jour. C’est la chaîne elle-même qui se charge de sa confection. L’enseigne enrichit la saveur de la sauce en lui ajoutant du basilic et de l’origan. La pizza de Nico ne recourt à aucun conservateur ni colorant. Grâce à l’attention dont bénéficie cette sauce tomate, celle-ci possède un délicieux goût, unique de surcroît. Dernière remarque, la recette de la sauce est exclusive à la chaîne.

La rigueur de La pizza de Nico n’est pas déployée uniquement sur sa pâte et sa sauce tomate. À la vérité, la chaîne apporte un soin particulier à tous ses ingrédients. Au sein de chaque établissement, ces derniers font l’objet d’un traitement spécial puisqu’ils sont fraîchement découpés. En clair, les ingrédients parviennent frais dans chaque établissement et ils sont tout de suite travaillés. L’utilisation de ces produits frais rehausse davantage la saveur des pizzas !

Les pizzas referment de la véritable mozzarella. Il en résulte une pizza qui possède son identité propre, que viennent magnifier une délicieuse saveur et un agréable fondant. Les fromages utilisés par La pizza de Nico affichent une excellente qualité, ils sont authentiques, en plus de présenter une typicité. La plupart de ces fromages exhibent des signes distinctifs qui apportent la preuve de leur grande qualité. Par exemple, certains sont crédités d’un label, d’autres sont certifiés provenir du terroir alsacien, d’autres possèdent une Appellation d’Origine Protégée.

La Flambée, que propose La pizza de Nico dans sa carte, est une spécialité alsacienne à laquelle l’enseigne a ajouté une touche italienne. Il s’agit donc d’une version revisitée de la flammekueches. La flambée de La pizza de Nico repose sur quatre bases : une fine pâte à pizza tartinée d’une crème onctueuse contenant des lardons ainsi que des oignons. Les différentes recettes se distinguent entre elles par les garnitures supplémentaires qui viennent étoffer ces quatre bases.

Les pizzas


La pizza de Nico a décidé de proposer à sa clientèle deux tailles de pizza. L’une fait 31 cm (Solo) et l’autre fait 40 cm de diamètre (Maxi). Elles sont faites respectivement pour une personne et pour deux ou trois personnes.

Trois catégories de compositions sont à distinguer dans la partie de la carte qui est consacrée aux pizzas. En premier lieu, la catégorie des pizzas intemporelles renferme de grands classiques de la pizza et des pizzerias : marguerite, reine, paysanne… Certaines pizzas de cette catégorie ne sont pas à proprement parler de grands classiques. Mais elles peuvent être considérées comme telles dans la mesure où leur composition n’est pas sophistiquée ni très originale. De plus, des variantes sont parfois visibles chez des chaînes concurrentes à la chaîne La pizza de Nico. Voici quelques-unes de ces pizzas : pêcheur (fruits de mer et persillade), pimiento (chorizo, merguez, piment d’Espelette AOP), poulette (champignons de Paris et poulet épicé). Les pizzas de cette catégorie, singularisées par la simplicité de leur recette, sont concoctées sur une pâte fine, laquelle est faite maison.

En deuxième lieu, la catégorie des flambées est dédiée à une célèbre spécialité alsacienne, à savoir, les flammekueches. Ces spécialités sont également désignées par l’expression « tarte flambée ». La pizza de Nico promet des flambées à la fois gourmandes et délicieuses. La pizzeria élabore ses recettes de flambées sur une base de crème onctueuse.

En troisième lieu, la catégorie des pizzas éphémères est consacrée aux recettes qui sont disponibles en édition limitée. Généralement, ces pizzas sont proposées le temps d’une saison (printemps-été ; automne-hiver). À l’instar des pizzas composant le reste de la carte, les pizzas éphémères sont délicieuses. Mais elles ont un plus : elles ont cette incroyable faculté à subjuguer les papilles des clients, elles les transportent d’admiration et elles suscitent en eux l’exaltation du bonheur gustatif ! En somme, ce sont des pizzas d’une qualité exceptionnelle, tant par la singularité de leur recette, que par leur saveur exquise.

Les autres produits de la carte


Les salades sont élaborées sur une base de salade composée. En fonction des garnitures, de beaux et appétissants mariages de couleurs se dévoilent aux yeux des consommateurs. L’équipe de La pizza de Nico sait associer les ingrédients pour obtenir des salades d’une harmonieuse saveur appétissante. Voici des exemples de garnitures qui sont présentes dans la carte printemps-été 2018 : carottes râpées, tomates cerises, poivrons verts, concombres, olives noires, oignons frits, filet de poulet, jambon serrano IGP, grana padano AOP, feta AOP.

La pizza de Nico a eu la bonne idée de mettre en vente des maxi parts de pizza ainsi que des maxis paninis concoctés dans du pain ciabatta. Les premières permettent de se délecter d’une pizza sans avoir à en acheter une tout entière. Les deuxièmes permettent de se faire un repas consistant fait d’un panini. Les clients qui sont convaincus de ne pas être rassasiés avec ce produit peuvent toujours l’accompagner d’une salade.

Les desserts sont composés de pizzas sucrées, de pâtisseries en tout genre, de yaourts et de crèmes glacées. Voici un aperçu des desserts que l’enseigne a intégré dans sa carte printemps-été 2018 : cookie, brownie, muffin, mousse au chocolat, salade de fruits frais, cheesecake, tiramisu, magnum barre.

Avis La Pizza de Nico

3,9/5

7 avis

Note globale


  • La Pizza de Nico Kilstett

    Note globale

    Accueil froid pizza chère pour un goût médiocre avec des produits bas de gamme une équipe sans intérêt et une ambiance médiocre .
    Je déconseille vu l’arnaque sur la qualité des produits


  • La Pizza de Nico Selestat

    Note globale

    Lumineux. Pizza super rapide, pâte superfine, genre Flammekueche, croquante et savoureuse., prête en quelques minutes. Un must pour les gens pressés ou qui aiment une nourriture simple et goûteuse.


  • Note globale

    Le service était agréable. Les employés également. Le temps d'attente est satisfaisant et les pizzas sont de qualités.
    Je recommande !


  • Note globale

    Je ne viendrais plus dans cet endroit. Je demande une pizza personnalisée au comptoir et on me répond que chez Nico cela n'a jamais exister, alors qu'en ayant déjà faite ma commande par téléphone ils me l'avait fait sans soucis.
    Heureusement qu'il y à Pizza Express 150 m plus loin!


  • Note globale

    Très bonne pizza à prix très abordable (7,30€ pour la plus cher en solo)
    Très bon accueil, équipe dynamique et lui propre.


  • La Pizza de Nico Mennecy

    Note globale

    Elles sont toutes très bonnes et le et accueillant. Je conseille fortement de manger là bas vous ne regretterez pas


  • La Pizza de Nico Kilstett

    Note globale

    La pizza de Nico c'est génial !!! Les pizzas sont très bonnes !!! Par contre, un peu cher mais le prix vaut bien la qualité !!

Merci pour votre contribution !

Vous devez créer votre compte et ajouter votre adresse dans votre profil

Je crée mon compte en 1min J'ai déjà un compte, je me connecte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus