La Croissanterie

Restauration rapide

  • Formules

    Menu La Croissanterie - Formules
  • Menus

    Menu La Croissanterie - Menus
  • Sandwichs

    Menu La Croissanterie - Sandwichs
  • Desserts et viennoiserie

    Menu La Croissanterie - Desserts et viennoiserie
  • Boissons

    Menu La Croissanterie - Boissons
  • Menu La Croissanterie - Formules
  • Menu La Croissanterie - Menus
  • Menu La Croissanterie - Sandwichs
  • Menu La Croissanterie - Desserts et viennoiserie
  • Menu La Croissanterie - Boissons

L'histoire de La Croissanterie

La croissanterie fait désormais partie intégrante du paysage de la restauration rapide en France. C’est un des noms qui vient à l’esprit lorsque l’on est à la recherche d’une sandwicherie dans un quartier, voire, dans une ville. Le premier établissement de la chaîne ouvre en 1977 au Passage du Havre dans le 9e arrondissement de Paris. C’est à Jean-Luc BRET que La croissanterie doit sa naissance. En 2018, la chaîne possède 260 restaurants. L’adoption par La croissanterie de la stratégie de la franchise a propulsé son développement.  

L’enseigne s’engage à élaborer et à vendre des produits d’une très grande qualité. De plus, elle applique des tarifs attractifs. Voilà pour le volet commercial. Chez La croissanterie, on ne cherche pas qu’à faire des chiffres. Dans cette chaîne, on innove également. D’ailleurs, la sandwicherie s’efforce constamment de mettre en œuvre des innovations pionnières qui ne manquent pas d’épater et de fasciner les consommateurs.

Dans la liste des produits innovants de l’enseigne se trouvent les trois suivants : le pain au chocolat garni de deux barres de chocolat, le croissant au jambon ainsi que le Croissandwich. Il est à noter au passage que c’est La croissanterie qui a été la première enseigne de restauration à avoir intégré les paninis dans sa carte. Enfin, à La croissanterie, les consommateurs ont la possibilité de prendre leur petit-déjeuner, de commander leur déjeuner et de se faire un goûter.

Les sandwiches proposés par La croissanterie


La croissanterie sait créer des recettes exaltantes ! Au fil des saisons, le client découvre dans l’offre sandwicherie de l’enseigne des recettes qui donnent envie, même lorsque l’appétit est absent. Les sandwiches ont une allure ravissante grâce aux couleurs qui les habillent. Les sandwiches ont également un aspect alléchant : l’équipe affriande les consommateurs en mettant en valeur les garnitures que contient chaque composition.

La croissanterie jongle avec un grand nombre de produits, ce qui donne lieu à une myriade de recettes. L’enseigne parvient conséquemment à varier les choix mis à la disposition des clients. Dans sa collection printemps-été 2018, la sandwicherie utilise différentes sortes de pains : baguettes ; pain biseauté ; pain de froment ; pain recouvert de graines de pavot, de lin et de sésame… etc.

Les ingrédients utilisés pour la garniture des sandwiches sont également extrêmement variés :

·       
viandes et charcuteries (jambon, jambon de Paris, jambon Rostello, poulet rôti, bacon, coppa, saucisson au poivre),
 
·        poissons (thon citronné, saumon),    
·        crudités (tomates fraîches, tomates marinées, mâche, roquette, concombre, batavia, artichauts grillés ou marinés, courgettes),  
 ·        fromage (emmental, fromage râpé, comté AOP, mozzarella di latte di bufala ou mozzarella au lait de bufflonne, provolone, fromage de chèvre),    
·        sauces (mayonnaise, sauce Béchamel, crème d’avocat, pesto vert, fromage blanc, sauve Vendôme, tapenade d’olives, cream cheese, pesto de tomates rouges, sauce curry),  
·        divers (beurre léger, œuf, citron, noisettes, olives noires).    

Par ailleurs, on constate la présence d’une recette végétarienne dans la carte. Il s’agit du sandwich Crétois qui est tartiné de houmous et garni de courgette, de radis, de canneberge, de fetas et de roquette. À partir du décryptage des recettes, on peut conclure que l’enseigne s’inspire aussi bien de la cuisine italienne et méditerranéenne que de la cuisine française.  


Les salades composées par La croissanterie  


Les salades sont généralement proposées durant les belles saisons. Lorsque arrive le printemps et quand vient l’été, la carte de La croissanterie devient un florilège de couleurs. Dans le même temps, l’offre gourmande de la sandwicherie devient synonyme d’une alimentation saine et équilibrée. Les différentes recettes de salades sont les témoins de l’inventivité de l’équipe de La Croissanterie. Au printemps-été 2018, dans les nombreuses recettes de la sandwicherie, les papilles des clients expérimentent les saveurs envoûtantes d’association de moult ingrédients :  

·        Produits carnés : jambon Rostello, poulet, poulet rôti, jambon de Paris, coppa.  
·        Produits laitiers : fromage de chèvre, feta, parmesan AOP, mozzarella di bufala.    
·        Légumes : artichaut mariné, batavia, mâche, noix, tomates cerises, framboises, œuf dur, œuf mollet, radis, concombre, ciboulette,  oignons grillés, haricots rouges, maïs, salade, olives noires.  
·        Céréales : riz basmati, boulgour, pâtes conchiglie.    
·        Sauces : guacamole, croûtons, pesto de tomates, sauce curry.  

Les desserts confectionnés par La croissanterie
 

Dans cette catégorie, la diversité est également de mise, et ce, chaque année et quelle que soit la période. Pour les belles saisons de l’année 2018, La croissanterie propose plusieurs choix que l’on peut rassembler en trois catégories :
    
·        Pâtisseries : éclair au chocolat, flan, sablé abricot noisette, sablé fraise, tarte pistache cranberries, tartelette citron meringuée, tropézienne.  
·        Viennoiserie et autres : brioche au Nutella, mini-beignet, maxi-cookies, muffin, shortbread.    
·        Verrines : chiboust fraises, compotée vanille, fromage blanc au muesli chocolat, salade de fruits, verrine framboise.  

Les animations organisées par La croissanterie  


La table des chefs est sans doute l’une des plus belles initiatives de La Croissanterie. Dans le cadre de ce programme gourmand, le chef Thierry de Groote et le chef Norbert Tarayre inventent des recettes de sandwich gastronomique. Ce sont des recettes exclusives qui sont dotées d’une grande originalité. Régulièrement, la sandwicherie organise des jeux-concours dans ses nombreux points de vente.  

Par ailleurs, elle propose des évènements autour de différents thèmes. Généralement, ces évènements sont l’occasion de déguster des recettes qui sont lancées en édition limitée (les produits du mois par exemple). Les offres et les promotions non plus ne sont pas rares dans les restaurants de La Croissanterie. Somme toute, l’actualité de La croissanterie est riche. La chaîne ne manque pas d’imagination pour attirer et retenir l’attention de sa clientèle, pour l’amuser, pour la stimuler et pour la faire vibrer.  

Le bien-être de la clientèle par La croissanterie  


Les salades de La croissanterie sont la preuve que l’enseigne se préoccupe du bien-être de ses clients. Non seulement ces salades sont légères, mais elles sont aussi nourrissantes. Elles sont légères, car leur valeur énergétique n’excède pas 400 kcal (pour chaque recette). Elles sont nourrissantes dans la mesure où une seule de ces salades apporte en moyenne 35 % des besoins quotidiens du corps en protéines.  

Durant l’automne-hiver, La croissanterie substitue à ses salades d’autres recettes qui, d’une part, contribuent au bien-être et à l’équilibre nutritionnel des clients, et d’autre part, sont adaptées aux saisons froides.  

La restauration rapide par La croissanterie  


L’enseigne ne bâcle rien ! Tout est pensé, travaillé, peaufiné avec soin, avec attention et avec minutie. L’enseigne opte pour un concept architectural orienté vers la modernité, impliquant un adorable confort (tables hautes dans l’espace déjeuner, fauteuil bas dans le lounge pour le goûter, salle spacieuse…). De plus, elle mise sur des couleurs douces et apaisantes. Dans un restaurant La Croissanterie, tout rappelle au client qu’il est dans un établissement de restauration rapide à la française. L’accent citadin est également très imposant.  

Chaque équipe en charge d’un restaurant La croissanterie élabore les recettes sur place, au moment où les commandes sont reçues : la fraîcheur est de rigueur et les saveurs sont au rendez-vous. Les ingrédients proviennent de producteurs capables de présenter une garantie de traçabilité, une garantie de sérieux et une garantie de qualité. En outre, les produits de terroir sont mis à l’honneur.  

La Croissanterie en France

A

B

C

D

E

F

G

H

K

L

M

N

O

P

R

S

T

V

A découvrir également...

Avis La Croissanterie

2,3/5

3 avis

Note globale


  • Note globale

    Bonjour !
    Nous allons régulièrement dans ce resto d'autoroute .
    Habituellement, sans être expansif, le personnel est aimable et souriant.
    Nous sommes passés le 1er novembre , il y avait beaucoup de monde certes mais aucun sourire, que des soupirs allant jusqu'à nous dire qu'elles étaient bien payées mais qu'elles le méritaient !
    Nous y sommes retournés le 4 et ce jour là c'était encore pire, pas de sourire mais pas non plus d'amabilité : ma file commande une "soupe + flutine " et ne reçoit que le potage, elle demande des explications à la préposée qui lui dit qu'elle aurait du le préciser, qu'elle même ne savait plus introduire cela dans la caisse et que si ma fille voulait du pain, elle devait l'acheter à prix plein!!!
    Cette station est sur une route stratégique mais cela ne permet pas au personnel de faire n'importe quoi, sites clients les dérangent, il faut changer de métier !
    J'espère que mon courrier parviendra et j'attends votre réponse
    Bonne journée

    Chauvin C. .


  • Note globale

    Personnel très accueillant large choix de produits. Service rapide et efficace et desserts (fondant chocolat framboise) délicieux


  • Note globale

    Nul!!! Personnel désagréables au possible!!! Magasin crasseux j'ai demandé quelque chose pour nettoyer la table, la fille ne s'est même pas déplacé pour le faire!
    J'ai dû la nettoyer moi même!!! et je vois raconte même pas la propreté de la lavette qu'elle m'a présenter pour nettoyer ma table!

Merci pour votre contribution !

Vous devez créer votre compte et ajouter votre adresse dans votre profil

Je crée mon compte en 1min J'ai déjà un compte, je me connecte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus