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L'histoire de La Casa
La Casa se décline en deux types d’établissements : La Casa Pizza-Grill d’une part et La Casa Express d’autre part. Les détails concernant chaque restaurant figurent sur cette page : adresses, numéros de téléphone, services proposés (consommation sur place, à emporter, mode de paiement, etc.), horaires…
La Casa Pizza-Grill et sa version snacking, La Casa Express, proposent aussi bien une restauration sur le pouce qu’une restauration en salle. Vous découvrirez sur cette page les différents restaurants du groupe avec leurs horaires. La carte figure également sur ce guide afin de vous donner une idée du type de plats et produits proposés ainsi que les prix appliqués.
Chronologie de La Casa
En 1988 Yvan KOPP crée la société Casapizza France SAS propriétaire de l’enseigne de restauration commerciale La Casa Pizza Grill. Un an après, le premier restaurant de la future chaîne est inauguré dans la station Balnéaire de Carnon, à proximité de Montpellier dans l’Hérault. Durant les premières années, les établissements qui ouvrent ont un statut de succursale ce qui permet de mettre au point le concept et de s’assurer de sa rentabilité. Ces établissements sont principalement concentrés en périphérie de Montpellier, à Toulouse et Avignon. L’année 2002 marque un tournant dans la stratégie de développement du groupe. Celui-ci s’essaie à la franchise. Le résultat est bluffant : les ouvertures s’enchaînent à un rythme effréné avec une moyenne de 6 à 8 nouveaux points par an. En 2010, l’enseigne possède 35 unités. Entre temps, en 2009, Casapizza met au point le concept solo baptisé La Casa Express, espace de vente de 80 à 190 M² spécialisé dans la vente à emporter. L’idée résulte de l’évolution des habitudes de consommation, accordant une place de plus en plus importante à la restauration nomade. Le premier point est implanté au sein du centre commercial Odysseum à Montpellier en septembre de la même année. Le succès est immédiatement au rendez-vous et par conséquent le Groupe La Casa table sur 5 à 8 unités ouvertes chaque année. En 2010, le groupe acquiert l’enseigne Pasta Select qui est rebaptisée Pasta’s en 2011.La Casa Pizza-Grill
Les restaurants La Casa Pizza-Grill proposent un service à table ainsi qu’une formule vente à emporter. Le service est effectué sur une large amplitude horaire. Le midi, les établissements sont orientés vers une restauration économique et de nécessité. Celle-ci laisse place à une restauration festive et conviviale le soir et week-end. De ce fait, l’enseigne est apte à fournir tous les types de repas : équilibré, d'affaires, sorties de groupe ou familiales... Pour le cadre intérieur, l’enseigne a opté pour des teintes chaudes et une décoration soignée. Cette démarche au niveau design permet d’offrir aux restaurants une image rassurante pour que les convives se sentent chez eux. On y prend son repas dans une ambiance chaleureuse et au milieu d’une atmosphère conviviale. Des animations ludiques accentuent cette impression d’être chez soi. Au niveau de la carte, le thème pizzas-grill et world food est très bien illustré. Le produit emblématique est bien évidemment la Pizza. L’enseigne propose 15 garnitures au choix. Mais La Casa Pizza-Grill c’est bien plus qu’une pizzéria comme en témoigne l’extrême variété de sa carte, conformément aux thèmes. Cette carte qui est révisée deux fois par an dispose d’une myriade de viandes grillées, de recettes de pâtes et de plats worldfood. Il s’agit de plats que l’on peut qualifier d’ethniques ou d’exotiques. Ce sont par exemple les tapas ou les fajitas mexicaines ou encore le poulet Tandoori indien, mais aussi le poêlon kebab oriental. Les enfants ont aussi leur place à La Casa. Casami », la mascotte de l'enseigne, se chargera de les divertir. Il les accueillera en leur offrant des jeux et en les faisant participer à des animations.La Casa Express
La Casa Express est destinée aux personnes souhaitant prendre un repas vite fait sans que la qualité nutritionnelle et gustative en soit affectée. C’est généralement une exigence de la population active urbaine qui désire se restaurer rapidement sans rien négliger des spécificités d’une alimentation saine et équilibrée. C’est ainsi que le service proposé par La Casa Express revêt les caractéristiques du snacking alors que la carte est étudiée pour que les produits présents des atouts nutritionnels certains. Côté cadre, l’enseigne a privilégié une ambiance dolce vita, une atmosphère très italienne : familial, chaleureux et convivial ! À La Casa Express on emporte sa commande ou on la déguste sur place. À cet effet, il existe des sièges au comptoir, des « mange-debouts » ont été installés dans la salle et l’on peut aussi choisir de s’attabler comme dans un restaurant traditionnel. La carte est pleine de viennoiseries, de pâtisseries, de jus de fruit, de boissons chaudes (thés, cafés), de pizzettas, pastas, paninis, sandwichs chauds et froids, salades repas, desserts frais et gourmands… Enfin, les formules-menus ne manquent pas.Actualités
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