Eat Sushi
L'histoire de Eat Sushi
Restaurants en nom propre et franchises
En 2006, les fondateurs de l’enseigne Eat Sushi, Mourad et Yahya Benamer, inaugurent leur premier point de vente rue des Martyrs à Paris. La même année, ils mettent en place 3 concepts de restauration : — Le Pick & Go, restaurant de petite surface qui pratique la livraison et la vente à emporter. — le eat Restaurant propose livraison, vente à emporter et dégustation sur place. — le Rolling Bar dans lequel les clients se servent sur un tapis roulant où défile l’intégralité des produits de la carte. Enfin, concept innovant en France sur le segment de la restauration japonaise, le Camion’eat est une camionnette équipée qui présente des échantillons et parfois vend des sushi, maki, yakitori… Il s’agit en quelque sorte d’une vitrine ambulante de l’enseigne. Eat SUSHI rencontre dès les premières années un vif succès. Malgré tout, l’enseigne fait le choix de se développer en propre et de cantonner ce développement au Raincy, à Boulogne-Billlancourt et rue Saint-Phlippe-du-Roule dans le 8e arrondissement de Paris. Ce n’est qu’en 2008 qu’elle opte pour la stratégie de la franchise lorsque des implantations dans les grandes villes françaises sont envisagées. Entre 2008 et fin 2011, l’enseigne enrichit son réseau de 33 points de vente.Carte, transport lors de la livraison et packaging
Sans s’écarter des fondamentaux de la cuisine japonaise, le bar à sushi fait le pari audacieux d’associer les saveurs nipponnes avec des ingrédients phares de la gastronomie française. D’autres régions sont parfois exploitées comme l’Italie. Concrètement, les sushi et maki sont réalisés conformément à des méthodes ancestrales, mais en utilisant des ingrédients locaux. Ainsi, c’est un mariage entre inventivité, tradition (Japonaise et autres) et modernisme (l’enseigne tire souvent profit des dernières tendances culinaires) que le consommateur découvre en passant les portes d’un restaurant Eat Sushi. Ce principe, baptisé « fusion food », garanti des saveurs variées. Fort de sa capacité à créer et adapter, l’enseigne dote sa carte de 150 références, des produits qu’elle assure être « fins, frais et de qualité ». Pour garantir des livraisons de qualité, l’enseigne a créé la « eat BOX » qui conserve les températures garant du respect des normes d’hygiènes en matière de produits alimentaires. Cette malle isotherme contient deux compartiments. L’un est fait pour les aliments chauds et l’autre est destiné à entreposer les aliments froids. La séparation se fait via un système de plaques amovibles. Dans le cadre de sa politique identitaire, les packagings Eat Sushi revêtent les couleurs emblématiques de la marque. Tous les packagings sont en carton ce qui évite la surproduction de déchets. Une façon de contribuer au respect de l’environnement.Traçabilité et fiabilité des ingrédients
Eat SUSHI est l’unique réseau proposant des brochettes japonaises (yakitoris) avec un agrément européen : FR94.022.223.CE. Cet agrément enlève tous les doutes éventuels sur la traçabilité des produits, leur origine (viande origine France) et la fiabilité des process de fabrication. Grâce à ses outils de production industrielle, le laboratoire eat MEAT produit 100 brochettes par jour sans recourir à la fabrication et la cuisson avec extraction. Silliker, leader français en matière de qualité et de sécurité des aliments, réalise à l’improviste fortuite des analyses microbiologiques les restaurants Eat Sushi. Le caractère fortuit des visites, mais également la réalisation de ces analyses garantissent une sécurité optimale à la clientèle. Enfin, toujours en matière de sécurité alimentaire, les sushis sont préparés à la demande selon les normes d’hygiène prescrite par la législation française.À l’heure du net
Pour pousser à l’extrême le développement commercial du réseau, chaque franchise possède sa e-boutique fonctionnant avec le système de paiement sécurisé 3D Secure. Les clients qui commandent en ligne peuvent profiter d’un programme de fidélité unique avec remise, cadeaux, produits offerts. Il est même possible de gagner des euros. En cumulant ses euros au fur et à mesure des commandes, les clients peuvent acquérir des DVD ou encore des coffrets-cadeaux.Actualités
Eat Sushi en France
B
D
F
J
L
M
P
R
S
T
V
Avis Eat Sushi
3,6/5
22 avis
Note globale
Accueil
Qualité / Prix
Respect des délais
Les clients ont relevé des points :
-
Choix intéressant (x3)
-
Eat Sushi Perpignan
10 décembre 2020
Note globale
-
Accueil
-
Qualité / Prix
-
Respect des délais
-
Choix intéressant
-
Accueil
-
Qualité / Prix
-
Respect des délais
Points relevés : Choix intéressant
-
-
Eat Sushi Perpignan
10 décembre 2020
Note globale
-
Accueil
-
Qualité / Prix
-
Respect des délais
-
Fraîcheur des plats
-
Choix intéressant
Jamais déçue ! je commande régulièrement pour ma petite famille et nous sommes fan! accueil, délais, produits, rien à redire!
-
-
Eat Sushi Perpignan
9 décembre 2020
Note globale
-
Accueil
-
Qualité / Prix
-
Respect des délais
-
Cadre sympa
-
Fraîcheur des plats
-
Choix intéressant
Depuis que le restaurant a été repris par les Nouveaux patron c'est un délice une vrai renaissances pas de faute dans mes 4 commandes récentes et toujours une livraison rapide et un acceuil agréable!
1
-
-
Eat Sushi Perpignan
12 janvier 2020
Note globale
-
Accueil
-
Qualité / Prix
-
Respect des délais
-
Cadre sympa
La fille qui prend les commande est vraiment très désagréable aggressive n'est pas cohérente dans ses propos quand on lui demande des explications sur un problème rencontrer ! Très déçu
-
-
Eat Sushi Perpignan
5 novembre 2016
Note globale
Si ce resto était une source de plaisir qd ils étaient gérés par Paris, c'est aujourd'hui:
- 1h d'attente!
- des erreurs dans toutes les commandes où vous êtes toujours accusé de vous être mal exprimée...
- et rien qu'on ne trouve ailleurs, à part un mauvais service (je ne parle pas des livreurs qui sont géniaux et les premiers à dénoncer les dysfonctionnements de leur hiérarchie)!
Je conseillais eat sushi à tous en 2012,
Aujourd'hui, A eviter... Voir A fuir, étant donné que leur problème ce sont visiblement "les patrons"!
Pensant être "une chieuse", mon instinct de journaliste a pris le dessus, et j'ai trouvé, en 20mn, 9 adresses qui ne veulent plus commander chez eux! Non pas pour la nourriture, ni pour les livreurs, mais pour la gestion et l'accueil téléphonique...
Rip eat sushi...
A.Tarral -
Eat Sushi Lyon 3
16 juin 2016
Note globale
Commandé 2 foix chez eux, deux fois très décevantes. 1ère fois, livreur très désagréable et problème avec le patron qui voulait un paiement par carte en donnant les coordonnées bancaires par téléphone...???? Et deuxième fois, commande livrée non conformément avec ce qui avait été demandé, conversation téléphonique avec le patron qui s'était permis de changer notre commande car les cuisines étaient fermées sans nous prévenir, désagréable voire irrespectueux. A éviter absolument !!!!!!
-
Eat Sushi Perpignan
7 avril 2015
Note globale
Mauvais accueil de la patronne qui ne doit pas savoir sourire et qui n'a pas l'esprit commerçant. Notre choix s'est porté sur 2 menus California qui ne ressemblaient absolument pas au visuel de la carte. Niveau goût, les california Ginger avaient le goût du tamara au saumon, écœurant au bout d'une bouchée, les autres étaient fades quoique acceptables sans être exceptionnels non plus. Arrive le moment du choix du dessert, nous sentions clairement qu'à 13h45, la patronne avait clairement envie de fermer boutique plutôt que nous nous éternisions dans ce restaurant. Voyons que la patronne, le patron-cuistot et la serveuse s'impatientaient derrière la caisse, nous n'avons donc pas voulu gêner ces restaurateurs professionnels. Bien sûr les petites formules de politesse se sont limités au basique sans sourire et par un soulagement de nous voir partir les derniers clients. Clients qui bien sûr ne remettront plus les pieds dans un si accueillant restaurant ! Merci pour ce moment !
-
Mehdi
Note globale
voici une enseigne qui m'a entièrement conquis,grand consommateur de cuisine japonaise et particulièrement de sashimi je suis assez pointilleux et très regardant sur la fraîcheur et les produits..l'accueil est très chaleureux et la carte est très diversifiée..le chirachi est tout simplement merveilleux!ils ont agrandi leur zone de livraison et j'en suis ravi!
je recommande! -
Myriam
Note globale
ici c'est génial. en plus, le personnel est très sympa et explique bien aux personnes qui ne s'y connaissent pas trop les produits de l’enseigne. les produits sont légers. sinon, assez bruyant comme endroit, donc attendez-vous plutôt à une ambiance cantine. quoi qu’il en soit, je recommande ! vous ne serez pas déçus.
-
Toya de la giroday
Note globale
l'accueil est correct. côté cuisine, eat sushi se défend très bien. tout d'abord, ici, pas de surgelés mais du frais préparé le jour même. ensuite, j'ai été bluffé par l'originalité des plats : j'y ai découvert des mélanges de saveurs que je ne connaissais point jusqu'alors. j'aime beaucoup et je recommande !
Merci pour votre contribution !