Ange boulangerie

Boulangerie

L'histoire de Ange boulangerie

C’est le 8 décembre 2008 que le premier établissement d’Ange boulangerie est inauguré. En 2018, le réseau compte plus d’une centaine d’adresses éparpillées à travers la France. Chaque établissement d’Ange boulangerie est un endroit chaleureux au sein duquel des personnes souriantes sont chargées d’accueillir et de servir les clients. L’enseigne a souhaité faire de chacune de ses boulangeries un petit coin de paradis. Les clients peuvent emporter leurs achats ou s’installer dans l’espace de restauration Ange café pour déguster les appétissants produits qu’ils viennent d’acheter. Un Ange café accueille la clientèle à tout moment de la journée. L’accès au Wi Fi y est gratuit. Enfin, la chaîne s’engage à proposer d’excellents produits en utilisant des ingrédients de grande qualité, en mobilisant tout le savoir-faire de ses équipes et en soignant rigoureusement les recettes.

Les grands principes d’Ange boulangerie


Dans une boulangerie de la chaîne, les pains font l’objet d’une fabrication artisanale. De plus, le processus de fabrication se déroule devant le client. Cela signifie que le pétrissage de la pâte, le façonnage des pains et la cuisson de ces derniers ont entièrement lieu sur place.

Ange choisit d’utiliser une farine fabriquée avec du blé produit selon des méthodes de l’agriculture CRC® (Culture Raisonnée Contrôlée). Ce blé ne nécessite qu’un recours très limité aux pesticides ainsi qu’aux engrais chimiques. La production du blé CRC est donc respectueuse de l’environnement. Dans le même temps, ce blé ne présente aucun danger pour la santé des personnes qui consomment les produits dans lesquels il figure. Le blé CRC, dont il est question ici, provient d’une exploitation située à environ 250 km du moulin qui produit la farine dont se sert Ange boulangerie. Le moulin, évidemment, se trouve en France.

Ange a adhéré au pacte « AGRI-ÉTHIQUE ». La boulangerie apporte ainsi son soutien aux agriculteurs et les aide à pérenniser leurs activités. En effet, ce pacte permet aux agriculteurs de percevoir un revenu fixe durant trois ans, puisque sur cette période le prix du blé demeure fixe en dépit de la fluctuation des cours mondiaux.

Ange boulangerie ne se préoccupe pas uniquement des revenus des agriculteurs. La chaîne veille également à venir en aide aux demandeurs d’emploi. Autant que faire se peut, elle embauche en CDI. Par ailleurs, les nouveaux embauchés ont droit à une formation. Ange boulangerie s’engage à confectionner des produits savoureux et sains. Ces produits sont proposés à des prix convenables. En réalité, ils sont carrément bon marché.  Et si en fin de journée des produits ne sont pas écoulés, la chaîne les remet à des associations. Les produits ne sont donc ni jetés ni vendus de nouveau le lendemain.

Les produits de la boulangerie


À travers ses pains, Ange boulangerie soutient la filière CRC (Culture et Ressources Contrôlées). Chacun des pains proposés dans chaque point de vente de la chaîne est fabriqué au sein même de ce point de vente. La fabrication du pain se fait en continu pendant toute la journée. Ange boulangerie adopte la même démarche pour ses viennoiseries : les cuissons sont réparties sur la journée entière.

Dans les différents magasins d’Ange boulangerie, ce ne sont pas les choix qui manquent. Pour connaître avec précision les produits disponibles dans la gamme boulangerie, il n’y a pas mieux que de se rendre dans un des nombreux points de vente de la chaîne. En y allant directement, le client peut, en plus, avoir l’agréable surprise de découvrir des promotions, car l’enseigne en organise régulièrement.

Voici une liste des produits que le consommateur peut acheter dans une adresse Ange boulangerie. Naturellement, elle est loin d’être exhaustive, car elle ne recense que les recettes les plus classiques : des croissants, des pains aux raisins, des pains au chocolat, de chaussons aux pommes, de mini-beignets au chocolat, des chouquettes, du pain complet, des baguettes, des pavés riches en levain, du pain aux noix.

Les pâtisseries visibles chez Ange boulangerie


L’enseigne propose des tartes aux fruits frais. Pour offrir cette fraîcheur, la chaîne choisit ses ingrédients en fonction des produits disponibles chaque saison. Ainsi, à mesure que les saisons passent, les papilles des consommateurs expérimentent de nouvelles saveurs. Ils redécouvrent des sensations gustatives qui furent un temps délaissées, car les garnitures de la tarte ont disparu des marchés. Dans les boutiques de la chaîne, le client apercevra des tartes multifruits par exemple. Ils peuvent se délecter d’une tarte aux pommes fraîches. Ils sont aussi susceptibles de tomber sur une tarte au citron meringuée…

La carte renferme également des classiques de la pâtisserie. Certains de ces classiques sont disponibles en parts individuelles, alors que d’autres sont proposées dans une version à partager. Des mille-feuilles sont disposés derrière les vitrines des points de vente Ange boulangerie, des éclairs y sont exhibés, des brownies y sont présentés…

Les recettes consacrées à la restauration


La chaîne a bien pensé le contenu de son offre afin de permettre à sa clientèle d’y sélectionner tout ce qu’il faut pour se concocter un repas complet qui soit capable de satisfaire leurs envies. Leur déjeuner peut se composer d’une pizza et d’une pâtisserie. Il peut aussi consister en un sandwich accompagné d’une tarte. Bref, ils ont suffisamment de choix pour se sentir libres de décider de la composition de leur repas. Le client a également la possibilité de piocher dans la gamme Traiteur salé.

Les pizzas sont concoctées sur une pâte à pain baptisée Ange. L’enseigne dévoile aux yeux des consommateurs de grandes pizzas qui ont une garniture copieuse. Les recettes sont admirablement variées. Au fil de la journée, de nouvelles pizzas sont déposées derrière les vitrines pour remplacer celles qui ont été vendues. Ainsi, les pizzas présentées au public sont constamment fraîches.

La fraîcheur constitue également l’une des caractéristiques des sandwiches d’Ange boulangerie. L’enseigne élabore aussi bien des sandwiches chauds que des sandwiches froids. De plus, dans le dessein de varier le plus possible les plaisirs gustatifs offerts aux consommateurs, tous les mois, l’enseigne insère dans sa carte une nouvelle composition.

Les recettes qui forment la gamme « Traiteur salé » sont faites maison. Trois grandes familles de produits figurent dans cette gamme : une variété de salades, un choix appétissant de quiches, plusieurs sortes de tartines. Ces produits sont disponibles seuls et en menus.

Avis Ange boulangerie

2,8/5

6 avis

Note globale


  • Ange boulangerie Carpiquet

    Note globale

    C'est une bonne enseigne.
    Le personnel est très aimable, accueillant
    Le patron arrangeant. Merci.
    Les pizzas ne sont pas chers.


  • Ange boulangerie Rennes

    Note globale

    Beaucoup de bonnes choses à dire sur cette boulangerie. les gens qui y travaillent sont dynamique et polie. il n’y a pas trop d attende des que l on rentre il y a toujours quelqu un qui demande ce qu il peut faire pour nous. la qualite est presente même si elle n a rien d’exceptionnelle. les pains et les gateaux et meme les sales sont bons


  • Note globale

    Bonjour
    J'ai acheté à la boulangerie Ange de marquette une tarte dite "paysanne"jeudi dernier , elle n'était guère mangeable c'est bien dommage 9€ quand même à la poubelle
    D'habitude même si les pâtisseries ne sont pas exceptionnelles elles sont meilleures


  • Note globale

    Jeune vendeuse paniquée parce que 5 pèlerins dans la boulangerie. À la réception de la pizza froide, mademoiselle qui ne porte pas de gants se permet de toucher de ses doigts la pizza puis se lèche les doigts, manipuler la caisse. Je lui informe que cela ne me plait pas, elle réitère son geste indiquant qu'elle voulait juste savoir si c'était chaud ou pas. Je décide de laisser mon repas et en retour, mademoiselle me dit "bah allé, casse-toi!".
    Pour résumé, service pitoyable et sale.


  • Ange boulangerie Trignac

    Note globale

    une fois de plus déçu. cette fois c'est la dernière fois que j'y vais. Accueil glacial de la part d'une des caissières, qui a priori n'aime pas son travail et est désagréable!!!
    De plus à chaque fois que je prend un panini il est brulé car oublié dans la grille pain... La vendeuse s'en rend compte mais n'en a rien a faire donne tout de même le produit aux clients. Résultat panini qui a gout de brulé et ça pour la deuxième fois.
    Cookies trop cuit et muffin trop sec. Mis à part le pain, rien n'est bon. je ne recommande pas et je conseil d'allé dans la boulangerie bannette située non loin.


  • Note globale

    Le bagel au saumon super bon, panacotta mangue aussi et l accueil est toujours chaleureux et enjouée. De plus les employées sont super rapide Ca change énormément de ce quon l on voit dans le coin d epinay villetaneuse. Surtout la politesse moi personnellement ça me rend tellement heureuse de voir des gens qui plus est qui travail et Donc son payées pour, les voies sourire et essayer d accomplir leur travail. De nos jours les employés de services de ce style tire La tete mais La Non et loin de la, ils sont motivées et ils méritent un bon commentaire c est le minimum

Merci pour votre contribution !

Vous devez créer votre compte et ajouter votre adresse dans votre profil

Je crée mon compte en 1min J'ai déjà un compte, je me connecte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus